Temporis 7 Tier list des classes de Dofus Osatopia

Le Temporis 7 : Osatopia arrive le 29 juin ! Afin de bien vous préparer à cette nouvelle ère de Dofus, voici une tier list des classes produite par le streamer Humility.

Un nouveau Temporis arrive pour Dofus, Temporis 7 : Osatopia. Cette nouvelle édition apporte énormément de changement notamment sur la mécanique principale : les altérés, l'équivalent de pokémons qui combattront pour le joueur. Ce serveur commencera le 29 juin et se terminera au bout de deux mois.

Les classes sont donc largement modifiées, ayant beaucoup plus un rôle de support des altérés. L'équilibre de puissance a donc largement changé et Humility propose un tier list pour évaluer leur puissance potentielle. Attention, la méta peut beaucoup changer selon les pouvoirs des altérés.

Xbox Game Pass Ultimate 1 Mois
44%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Tier list des classes de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

tier-list-dofus-temporis-7

Voici la tier list que nous propose Humility dans sa vidéo. Avant de plonger dans le détail de la tier list, il est important de considérer quelques points :

  • La méta n'est pas définie et changera potentiellement beaucoup lorsque l'on connaîtra tout le potentiel des altérés.
  • À cause de ce fait, certaines classes pourraient énormément bouger dans le classement. Nozadah, vidéaste traitant aussi de Dofus, propose une vision assez différente pour certaines classes dans sa vidéo.
  • Vous aurez l'occasion lors de ce Temporis de changer de classe si vous le désirez. Ne vous sentez pas obligé de jouer une classe parce qu'elle à l'air très forte : choisissez ce qui vous fait plaisir.

Classes God Tier de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

Osamodas

La possibilité de faire revenir à la vie un altéré mort est extrêmement puissante, sans compter les boosts qu'ils peuvent donner à leurs altérés. Ces capacités permettent aux Osamodas de se retrouver en haut de la chaîne alimentaire.

Sacrieur

Le Sacrieur offre énormément de mobilité et de dégâts au corps à corps à ses altérés, beaucoup plus que la plupart des classes. De plus, sa Couronne d'épines utilisée correctement peut permettre de renvoyer des quantités astronomiques de dégâts.

Classes A Tiers de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

Iop

Le Iop se concentre comme d'habitude sur sa capacité à rester au corps à corps de sa cible. Il synergise très bien avec le Sacrieur et permet d'énormément réduire la défense physique adverse.

Huppermage

Surement une des classes avec le plus haut skillcap, les Huppermages vont être durs à jouer correctement. Mais s'ils le sont, ils deviennent la classe la plus versatile du jeu, trouvant des solutions pour toutes les situations.

Xélor

Dans Temporis 7 : Osatopia, les Xélors reviennent vers un gameplay se basant sur le retrait de PA et l'ajout de PA. Cette base, si accompagnée par des altérés, qui retirent aussi des PAs, les Xélors pourraient être menaçants.

Classes B Tiers de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

Cra

Les Cras vont continuer de jouer autour de la distance et de la capacité de garder l'avantage de distance tout en augmentant les dégâts infligés. C'est une bonne classe, sans être exceptionnelle.

Steamer

Tout le gameplay du Steamer tourne autour de la mécanique d'évolution. Assez évoluer un altéré permet de le transformer en une tourelle très menaçante.

Zobal

Passif : Zobal Masqué. Au-delà de cet incroyable jeu de mot, les Zobals utilisent leurs masques pour donner des bonus variés à leurs altérés. Ces bonus ne sont pas assez puissants pour rendre la classe incroyable mais assez pertinents pour qu'elle trouve sa place.

Sadida

Entre les diminutions de résistances, les soins et les contrôles, les Sadidas possèdent un kit très complet. Ce kit ne les spécialise dans rien mais leur permet d'être corrects dans toutes les situations.

Ouginak

Les Ouginaks vont tout faire tourner autour de leur mécanique de Proie. Si la méta de ce Temporis tourne autour de composition corps à corps, cette classe pourrait trouver une place de prédilection.

Classes C Tiers de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

Roublard

Les Roublards demandent beaucoup d'efforts pour être correctement utilisés. Malheureusement, même en étant utilisés de la meilleure façon, ils ne réussissent pas à atteindre la performance d'autres classes.

Ecaflip

Comme d'habitude, les Ecaflip basent leur gameplay sur la chance. Cette variance dans l'exécution des techniques rend la classe peu fiable et elle n'est donc pas un des meilleurs choix.

Eniripsa

Les Eniripsa apportent toujours des soins de qualité. Seulement les soins ne sont pas une mécanique très importante en PvM, mode dans lequel on préfère toujours des dégâts supplémentaires.

Classes D Tiers de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

Enutrof

Les Enutrofs sont les maîtres du mouvement et décident de qui a le droit de bouger ou non. Mais pour pouvoir appliquer ces décisions, il faut utiliser le kit de l'Enutrof et là l'histoire se complique beaucoup trop.

Sram

Maglré plusieurs ups, les Srams et leur mécanique d'invisibilité restent trop faibles pour le moment. Il faudra attendre quelques changements ou des altérés synergisant très bien avec la Brume des Srams.

Classes Nulles ou situationnelles Tiers de Dofus sur Temporis 7 : Osatopia

Eliotrope

Les Eliotropes continuent de travailler sur leurs portails. Cependant, ils sont obligés de faire passer les Altérés par leurs portails pour être utiles et c'est un gros problème car ça rend leur gameplay beaucoup trop lourd et lent.

Féca

Rois et Reines de la protection, les Fécas continuent dans cette direction sur Temporis 7. Cependant, le manque de dégâts de la classe et le manque de polyvalence la rendent difficile à jouer dans beaucoup de situations.

Pandawa

Les altérés du Pandawa vont alterner entre deux états : ivre ou sobre et toutes les techniques du Pandawa vont interagir avec ces états. Il faut donc beaucoup plus prévoir et se creuser la tête pour jouer que d'autres classes, avec de moins bons résultats.

Rejoignez notre Discord FR sur Dofus et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions ! 

La Newsletter Breakflip