DOFUS : Ask Ankama

Vous aviez des questions à poser aux équipes d'Ankama ? C'est le moment !

Pour les anciens joueurs, cela peut sembler normal. Les relations entre les joueurs et les équipes d'Ankama ont longtemps été au centre du développement du jeu. Les équipes d'Ankama estimaient que le jeu devait évoluer, avec l'aide des joueurs. Mais depuis quelques années, ces relations ont de plus en plus été absentes.

C'est pourquoi, dans une volonté de renouer les liens avec sa communauté, Ankama a décidé d'organiser une foire aux questions sur le forum officiel.

Dofus Ébène, Dofus Vulbis : Ankama répond !


Cinq questions ont été sélectionnées pour cette première F.A.Q des membres de l'équipe Dofus.

Vous pouvez vous aussi poser vos questions à la suite de la news sur le forum. Les plus pertinentes et les plus fréquemment posées seront sélectionnées pour le Ask Ankama #2 le mois prochain.

→ Une nouvelle dimension divine verra-t-elle le jour ?

[Korri] (Game designer) rappelle avant tout que toutes les dimensions ne sont pas vouées à être implantées en jeu.

Les dimensions divines nécessitent un temps de production important et ne correspondent pas forcément à la thématique développée sur plusieurs mises à jour, il n'est donc pas prévu d'en ajouter pour le moment.

Cependant, l'équipe n'exclut pas la possibilité d'en ressortir une lorsqu'ils le jugeront pertinent, comme ce fut le cas avec la dimension Ecaflipus qui faisait écho à la sortie du film Dofus. 

 

 

→ Pourquoi ne pas modifier pas les scores d’idoles 508 ?


[Simsoft] (Producer) et [Lichen] (Lead Game designer) répondent qu'ils sont conscients des abus liés aux idoles et annoncent une refonte de ce système qu'ils espèrent pouvoir proposer en 2018.

Les modifications toucheront à la fois les idoles (réduction du nombre d'idoles, modification des effets et des bonus) et les scores nécessaires aux succès qui y sont associés. 

 

 

→ Que pensez-vous de l’actuel Sacrieur ?

[Briss] et [Crocus] (Game designers) annoncent que l'équipe est globalement satisfaite de cette nouvelle version du Sacrieur. Le système de souffrance semble mieux convenir à la classe que l'ancien système de châtiments.

Ils sont tout de même au courant que la situation n'est pas parfaite et comptent procéder à quelques ajustements pour corriger deux défauts : la redondance du système de souffrance et la fragilité du sacrieur en souffrance positive.

 

 

→ Le Dofus Vulbis pourra-t-il prochainement être obtenu en quête ?

[Halden] (Game designer) nous informe que la quête du Dofus Vulbis n'est pas prévue à court ou moyen terme.

Les quêtes d'obtention de Dofus sont des chantiers de grande envergure et l'équipe est déjà focalisée sur celle du Dofus Ébène.


Il est toutefois possible que de nouvelles révélations sur l'origine de ce Dofus nous parviennent dans un futur proche...

 

 

→ Un retour du paiement par SMS au Maroc et en Amérique latine est-il envisageable ?

[Huli] (Responsable paiement et fraude) dit qu'Ankama ne peut réactiver ce moyen de paiement dans les pays concernés à cause du manque de moyen de contrôle mis à leur disposition.

Le studio continue de travailler avec différents partenaires pour proposer des solutions alternatives aux joueurs de ces pays.

Dofus Ébène, Dofus Vulbis : Ankama répond !
Tous nos guides