Dune Awakening : est-ce que le jeu est gratuit ou payant à sa sortie ?
Lors de la sortie d'un nouveau jeu, la question qui revient le plus souvent est de savoir quel est le modèle économique adapté par les développeurs. La plupart du temps, cette interrogation intervient pour les MMORPG ou les jeux coopératifs et Dune: Awakening ne fait pas exception à la règle. Nous allons ainsi vous dire si le jeu est free-to-play ou s'il vous faut le payer pour pouvoir y jouer.
Est-ce que Dune Awakening utilise un modèle free-to-play ou payant ?
Si vous vous demandez si Dune Awakening adopte un modèle free-to-play, c'est-à-dire avec un jeu gratuit, mais disposant de contenu payant comme des cosmétiques ou bien des passes de combat, eh bien, la réponse est non. Funcom a fait le choix de faire payer le jeu tout en proposant des mises à jour gratuites et du contenu non payant, combiné à du contenu optionnel à télécharger payant. C'est d'ailleurs, le studio qui l'a précisé directement sur son site (source).
Si la prochaine bêta est totalement gratuite, vous allez donc devoir passer par la caisse afin de pouvoir profiter de Dune Awakening à sa sortie. Toutefois, le prix du jeu reste « abordable » puisqu'il est proposé à 49,99 euros, tandis que les éditions Deluxe et Ultimate coûtent 69,99 euros et 89,99 euros. Voici ce que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans ces deux versions spéciales du jeu.
Édition Deluxe
- Terrarium de Muad'Dib
- Un revêtement
- Un accès anticipé pour y jouer 5 jours en avance
- Le Season Pass (qui contient 4 DLCs)
- L'armure Sardaukar Bator
Édition Ultime
- Terrarium de Muad'Dib
- Un accès anticipé pour y jouer 5 jours en avance
- Le Season Pass (qui contient 4 DLCs)
- L'armure Sardaukar Bator
- Un set complet Palais de Caladan pour votre bâtiment
- La combinaison du film Dune de 2021
- L'artbook digital
- La bande-son digitale
- 3 revêtements
Le contenu des éditions de Dune Awakening - source : Funcom
Enfin, n'oubliez pas que Dune Awakening ne nécessite pas d'abonnement et que le jeu sortira le 5 juin sur PC avec une sortie par la suite sur PS5 et Xbox Series.

