EA Sports FC 24 : l'ajout des joueuses pros dans le mode FUT crée la polémique, Electronic Arts répond

Dans FC 24, EA franchit une nouvelle étape, mélangeant hommes et femmes dans le mode FUT. Une décision qui fait polémique chez les fans.

Le géant du jeu vidéo, Electronic Arts (EA), a récemment répondu à des controverses entourant le mode Ultimate Team (FUT) de son nouveau titre, EA Sports FC 24.

Le débat a émergé suite à l'introduction d'équipes mixtes dans le mode FUT, une décision que certains membres de la communauté ont jugé « peu réaliste ». Cependant, Electronic Arts maintient que le mode FUT est conçu pour offrir une expérience de jeu de type « fantaisie ».

EA Sports FC 24 - 12000 Points FC
26%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

EA Sports FC 24 : la polémique autour des équipes mixtes du mode FUT

L'annonce de la sortie de EA Sports FC 24 en septembre prochain a marqué la fin de l'accord de licence entre EA et la FIFA, ainsi que la naissance d'une nouvelle série de jeux. Parmi les fonctionnalités annoncées, le mode FUT est de retour avec cette nouveauté qu'il sera possible de créer des équipes mixtes.

Malgré l'indignation de certains fans de FIFA, EA maintient que le mode Ultimate Team est destiné à réaliser des fantasmes de football, laissant le mode « Kick Off » pour les joueurs en quête d'une expérience plus réaliste.

Face aux critiques, le vice-président d'EA, John Shepherd, a déclaré que le mode Ultimate Team permet aux joueurs de créer l'équipe de leurs rêves, hommes et femmes confondus. Les athlètes féminins ne sont pas désavantagés par rapport à leurs homologues masculins. En effet, une joueuse performe de manière identique à un joueur de même taille, poids et attributs, basés sur leurs statistiques réelles.

La controverse a pris de l'ampleur lorsque certains fans de FIFA ont exprimé leur mécontentement, allant jusqu'à menacer de boycotter le FC 24. Selon eux, l'intégration des femmes dans le mode FUT rend le jeu moins authentique. Cependant, EA a justifié cette décision en rappelant que le mode FUT est un mode fantaisie qui intègre déjà des athlètes de multiples équipes et pays.

Au-delà de la polémique, EA espère que l'inclusion des athlètes féminines dans FC 24 permettra de diversifier l'action et de rendre le jeu plus accueillant pour un public plus large.

Malgré la polémique, EA reste ferme dans sa décision d'inclure les joueuses dans le mode FUT de EA Sports FC 24.

Le nouveau titre sortira le 29 septembre sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S et en attendant, vous pouvez vous renseigner sur les licences, championnats et équipes seront disponibles dans FIFA 24.

(source)