Epic Games s'offre l'application mobile vidéo Houseparty

Alors qu'en mai dernier, Epic Games officialisait l'acquisition du studio Psyonix, l'éditeur de Rocket League, l'entreprise américaine vient de s'offrir Houseparty, une application gratuite sur mobile.

C'est par le biais d'un communiqué publié sur leur site que les développeurs de l'application sociale Houseparty viennent d'annoncer qu'ils rejoignaient Â« la famille Epic Games ». Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Houseparty, il s'agit d'une application gratuite fondée en 2015 qui permet aux utilisateurs de discuter en ligne et de laisser des messages sous forme de vidéos. 

Quant à ceux qui l'utilisent, n'ayez crainte, l'acquision de Epic Games ne changera en aucun cas vos habitudes. De plus, les comptes Houseparty et Epic Games resteront séparés et aucune donnée ne sera partagée entre les deux plateformes. 

« Rejoindre Epic est un grand pas en avant dans la réalisation de notre mission d'apporter de l'empathie à la communication en ligne. Nous avons une vision commune pour rendre l'interaction humaine plus facile et plus agréable, et toujours dans le restpec de la vie privée des utilisateurs. »

Sima Sistani, co-fondateur et CEO de Houseparty

 

De son coté Tim Sweeney, le fondateur et PDG d'Epic Games, a indiqué qu'en faisant équipe avec Houseparty, ils pourront créer des expériences partagées encore plus amusantes que celles qu'ils pourraient réaliser. 

Ainsi, après avoir acquis Psyonix, qui pour rappel est l'éditeur de Rocket League, en mai dernier, Epic Games s'offre Houseparty. Il ne reste plus qu'à patienter avant de savoir si cette acquisition changera quelque chose du côté de l'entrepise américaine.