Adidas porte plainte contre la E-League

Adidas attaque Turner Sports contre son logo de la E-League CS:GO. La démarche date du 10 octobre dernier mais a été rendue publique sur notre réseau social préféré: Twitter. Un avocat de l'esport, affilié à la firme américaine Counter Logic Gaming, a annoncé qu'Adidas comptait lancer des procédures judiciaires contre l'autre géant américain pour usage abusif du logo aux trois bandes. Dans la conversation, on apprend par le biais d'un autre avocat, tout le déroulé et l'objet de la plainte d'Adidas

Turner Sports est une filiale sportive du média de diffusion américain: Turner Broadcasting System qui possède, entre autre, des contrats de diffusion avec la NBA, la MLB ou encore l'UEFA Champions League. Adidas n'est certainement pas à présenter puisque c'est une marque historique américaine qui a largement investi dans le sport traditionnel et a fait quelques apparitions dans l'eSport. 

Une action civile a été entamée par John Zaccaria, l'avocat représentant d'Adidas transmises à Todd D. Wiliams, l'avocat de Turner Sports. 

Dans l'affaire, Adidas se base sur la loi fédérale américaine relative au droit des marques du 5 juillet 1947, le Lanham Act. pour faire valoir l'utilisation de leur marque ainsi que des trois bandes depuis leur dépot de brevet. Dans le dossier de plainte officiel relatif au « United States Patent and Trademark Office », Adidas semble se prévaloir d'une perte qu'il est impossible d'évaluer et qui, si elle est avérée, pourrait aboutir à la condamnation de Turner Sports. Cette dernière aurait alors à verser aux demandeurs, la somme invoquée, par l'allocation de dommages-intérêts. 

A titre de comparaison, un précédent datant de 2014 avait vu POM Wonderfull LLC. attaquer Coca Cola Company en lui réclamant la somme totale de 77 millions de dollars. Pour l'heure Adidas n'a pas encore laissé filtrer une quelconque somme, mais tout devrait se décanter d'ici fin 2018