eSport : La chaîne TV Esport de Webedia, ES1 retardée par le CSA

Webedia débarque sur le petit écran avec une chaîne eSport... enfin presque.

Webedia avait annoncé en octobre l'arrivée de sa chaîne de télévision Esport sous le nom d'ES1. Celle-ci devait débuter le 1er décembre mais 5 jours après la date initiale, la chaîne n'est toujours pas disponible sur les écrans. Pourquoi un tel retard ?

ES1 retardée par le CSAES1 retardée par le CSA

Il semblerait que ce retard soit dû au CSA, (l'organisme de contrôle des médias français) qui aurait soulevé un problème non négligeable : l'eSport n'est pas officiellement un Sport. Ceci rend donc le système de publicité lors des compétitions bien plus ardu, voire impossible sous peine de  poursuites et donc d’amendes pour Publicité Clandestine.

Toutefois Véronique Morali, présidente de Webedia assure qu'il n'y a aucun souci à se faire et que ces quelques points à régler ne poseront pas plus de problèmes.

« Les discussions sont en cours et se déroulent normalement » a-t-elle déclaré.

 

On attend donc de voir comment le groupe Webedia va répondre à ce contretemps, en espérant que la chaîne ES1 verra le jour sans plus de retard. On se souvient des difficultés rencontrées par le groupe AB pour un projet similaire, qui n’avait finalement jamais vu le jour.