Farming Simulator se lance dans l'Esport !

L'esport peut s'adapter à tous les jeux. Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, c'est le pari que prend GIANTS Software en annonçant la création d'une Ligue sur Farming Simulator !

C'est sur le Twitter officiel de Farming Simulator que nous apprenons la volonté de GIANTS Software de se lancer dans l'esport. Un circuit va être créée avec un cashprize total de 250.000€ ! De plus, plusieurs grands noms de l'industrie sponsoriseront la ligue, comme par exemple Logitech, Intel, Nitrado ou encore noblechairs.

Après le Farming Simulator Championship en 2018, c'est une Ligue regroupant 10 tournois à travers l'Europe qui sera mis sur le devant de la scène. A la fin de l'année, les meilleurs joueurs s'affronteront pour le titre de Farming Simulator Champion, avec un cashprize allant jusqu' 100.000€.
 

Esport sur Farming Simulator !


« Nous avons une opportunité unique » a expliqué Christian Ammann, CEO de GIANTS Software, et manager de la division Esport. « La discipline de l'agriculture d'un point de vue compétitif est quelque chose que les gens apprécient voir depuis des années maintenant, mais rien n'a jamais été fait concernant l'Esport. Nous avons beaucoup de fans d'Esport dans notre entreprise qui sont impatients de montrer aux joueurs ce que cette discipline peut être à la fois fun et compétitive. Nous pensons que nous avons trouvé le mélange parfait entre l'agriculture traditionnelle et le jeu vidéo pour être certains que le public soit diverti. »


Le jeu va également changer pour s'adapter au format compétitif : un nouveau mode 3v3 va être conçu spécialement pour cette ligue ! A l'heure actuelle, nous n'avons pas plus d'informations, même si le jeu va bien entendu rester proche de ses bases.

Après cette annonce, nous attendons avec impatience de voir la réaction des grandes structures du monde de l'Esport. Est-ce que vous aussi vous êtes prêts à arborer fièrement votre maillot FNATIC ou Team Vitality pour l'occasion ?