Webedia va lancer sa chaîne de TV eSport ES1

Webedia débarque sur le petit écran avec une chaîne eSport.

Mise à jour 8 janvier 2018 : Après une sortie pour le 1er décembre et plusieurs semaines de retard, c'est désormais officiel : ES1 ouvrira le mercredi 10 janvier 2018 !

La chaîne sera disponible gratuitement sur le bouquet Orange, puis devrait arriver chez tous les opérateurs dans le courant de l'année 2018. Cependant, le format final devrait être soumis à une souscription.


Mise à jour 6 octobre 2017 : Il semblerait que la TV ES1 voit le jour très prochainement, puisqu'un Twitter vient d'être suivi par différentes personnes internes à Webedia.

La chaîne ES1 disponible mercredi


2 octobre 2017

Quand Webedia décide de développer l'eSports et de s'attaquer à de nouveaux secteurs d'investissement, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte ! En effet, si de nombreuses chaînes de TV tentent de développer par ci par là des nouveaux concepts d'émissions eSports, Webedia aurait décidé de voir plus grand : ouvrir sa propre chaîne de TV sur l'eSports

L'idée paraît très audacieuse quand on sait qu'une majorité de consommateurs de contenu eSportifs, préfèrent se donner rendez-vous sur des plateformes de stream comme sur Twitch par exemple. Toutefois, cette idée fait écho au succès rencontré sur les émissions et les contenus proposés à l'Equipe ainsi qu'à beIN Sports. L'entreprise française semble donc savoir où elle se dirige et il serait intéressant de voir quel type de contenu elle souhaiterait adapter au petit écran. 

La chaîne ES1 disponible mercredi
Exemple d'emission esport, beIN eSports avec Tweekz et Domingo - Source

 

En effet, possédant déjà de nombreux influenceurs et équipes esportives par le biais notamment de Millenium ou Bang Bang ManagementWebedia jouit d'un panel de ressources humaines relativement intéressant. On peut facilement imaginer cette chaîne proposer un contenu diversifié, voguant entre compétition, émission d'analyse, d'actualité ou pourquoi pas de contenu divertissant. De plus, Webedia pourrait éventuellement proposer du contenu en lien avec ses équipes professionnelles. Il serait intéressant de voir des retransmissions de compétitions par exemple sur Hearthstone, League of Legends ou encore Rainbow Six Siege. Au même titre que C8 avec CS:GO, on peut s'attendre à ce que la future chaîne de Webedia soit le diffuseur télé d'une ligue professionnelle esportive.

Pour l'heure, le bébé de Webedia, ES1 devrait être sur le point de voir le jour. En effet, les projets de la chaîne semblent être bien avancés et les géants français n'attenderaient plus que l'accord du CSA pour être diffusés sur le câble et le satellite.