Test du DLC Fire Emblem Three Houses : Ombres Embrasées

De retour à Garreg Mach, avec Byleth ! Après avoir reçu un accueil très chaleureux de la part des joueurs, Fire Emblem : Three Houses propose maintenant son premier DLC, « Ombre Embrasées ».

L’attente n’aura pas été vaine puisque ce nouvel épisode de Fire Emblem Three Houses est extrêmement complet et complexe dans son gameplay. Après les Lions de saphir, les Aigles de jais et les Cerfs d'or, cette extension raconte l’histoire de la maison des Loups de Cendre, les parias du monastère qui vivent sous la surface. Avec Byleth, ils vont tenter de retrouver une mystérieuse relique magique qui permettrait de ramener les morts à la vie.

De nouveaux contenus

Plus que de proposer des quêtes annexes supplémentaires, Ombres Embrasées propose une véritable nouvelle histoire, qui possède son propre système de sauvegarde dans le jeu. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir fini le jeu et pouvez débuter l’extension à tout moment. D’un point de vue chronologique, l’histoire se situe après la découverte de l’Épée du Créateur par Byleth, donc durant la première partie de l'histoire principale.

La durée de vie de l’extension est tout à fait honorable puisque vous aurez à explorer 7 chapitres, ce qui devrait vous prendre une petite dizaine d’heures.

On a testé le DLC de Fire Emblem Three Houses

Une nouvelle maison : les Loups de Cendre

Confinés dans l’Abysse du monastère afin de se cacher du monde extérieur, la maison des Loups de Cendre compte en ses rangs des caractères explosifs. Hapi, Yuri, Balthus et Constance sont les rebelles du monastère et sont toujours partants pour une petite bagarre improvisée. Ils apportent également des nouveautés au niveau du gameplay avec 4 nouvelles classes inédites, et vous pourrez ensuite les recruter dans l’histoire principale. Leur bonne maîtrise de la magie en fait des alliés de choix !

Vous incarnez toujours le professeur Byleth, mais vous pouvez dire adieu aux cours et aux examens. Pour développer vos compétences, vous allez devoir grimper à la dure, grâce à l’expérience gagnée durant les combats.

Concernant le scénario, celui-ci suit un schéma classique. Cependant, le caractère attachant des nouveaux personnages compense un certain manque d’extravagance dans les péripéties. De plus, les aventures des Loups de Cendre nous mèneront à en apprendre davantage sur les origines de Byleth... 

Un véritable challenge

Pour les maîtres stratèges, Ombres Embrasées sera un véritable challenge ! Dès les premiers affrontements, il faudra procéder avec prudence et vous devrez évoluer dans des cartes complexes avec des missions multiples. En somme, la difficulté de ce DLC est bien plus élevée que pour l'histoire principale. Attention également à vos ressources qui seront très limitées. Si vous recherchez un bon défi stratégique, cette extension comblera ainsi vos attentes.

 

Disponible pour 24,99 € sur le Nintendo eShop, Fire Emblem Three Houses : Ombres Embrasées raviera les amateurs de la licence en proposant un contenu riche en nouveaux défis à relever !