Fortnite : Après le succès de Fortnite, Epic Games ferme Paragon

Epic Games vient d'annoncer la fin de Paragon, son jeu MOBA.

Le mode Battle Royale de Fortnite est un succès indéniable pour Epic Games : plus de 40 millions de joueurs en quelques mois, une communauté fidèle et active voire même un portage envisagé sur Switch. Bien que cela soit rassurant pour Epic Games, les fans de Paragon (le jeu MOBA d'Epic) s'inquiétaient de voir leur jeu finir abandonné, et à raison.

Epic ferme Paragon

Crédit image : Epic Games

C'est à travers un communiqué publié sur le site officiel de Paragon qu'Epic a annoncé la fermeture de leur MOBA, prévue pour le 26 avril. La raison principale mise en avant est qu'ils n'ont pas réussi à trouver un écosystème viable pouvant intéresser suffisament les joueurs qui aurait permis à Paragon de se développer.

Cette nouvelle n'est pas arrivée sans signes avant-coureurs puisqu'une partie de l'équipe de développement de Paragon avait déjà été redirigée vers celle de Fortnite pour répondre aux attentes de plus en plus importantes des joueurs. Néanmoins, Epic Games propose aux joueurs de rembourser totalement leurs achats effectués in-game, via la procédure indiquée ici. En espérant que le succès du Battle Royale de Fortnite continue.

Epic ferme Paragon
Nos guides sur Fortnite

Epic ferme Paragon
Tous les patchs Fortnite