Fortnite : Gentside annonce sa line-up

Gentside vient d'annoncer son arrivée sur Fortnite.

Le Battle Royale intéresse de plus en plus de structures. Aujourd'hui c'est Gentside qui a annoncé son équipe composée de : Froragix, The Vic, Madzenn et Rookaste et Nems en supersub, qui remplacera Froragix pendant quelques temps.

Rookaste nous a donné ses motivations concernant le projet :

« On a rejoint Gentside car c'est avant tout une structure professionnelle nous permettant d'être dans les meilleures conditions dans notre entrainement et au niveau du management. Rejoindre quelque chose de gros comme Gentside nous motive énormément à donner le meilleur de nous mêmes pour bien les représenter.


Au niveau des équipes que l'on considère favorites pour la Gamers Assembly je pense avant tout aux deux nouvelles lines-up Millenium qui ont prouvés qu'elles étaient vraiment au niveau, ensuite on attend aussi énormément de voir Solary reprendre son titre. Requiem a aussi une très bonne line-up, ainsi que pas mal d'autres équipes finalement. Je pense que tout le monde a ses chances, même si certaines équipes n'ont jamais scrim/fait des tournois en online. Evidemment suite à notre résultat à la LES & aux tournois online/Gameward nous sommes très confiants et nous allons tous donner pour remporter le titre. »

 

Nous avons aussi eu les retours de Fabien Bacquet, chef de la section esport chez Gentside, il nous donne son ressenti concernant l'esport sur Fortnite : 

« Tous les signaux sont au vert pour Fortnite et particulièrement parce qu'il n'était pas programmé pour réussir en esport. C'est ce qui fait sa principale force : il a d'abord été développé pour être un super jeu communautaire. Maintenant il y a tout à faire, mais le développement va dans le bon sens. Sa simplicité de compréhension, son portage sur toutes les consoles (vivement la version Switch) et sur mobile, l'engouement assez unique, nous poussent à croire à la future réussite du titre. Et surtout, surtout, les chiffres hallucinants de consommation de contenus autour du jeu sont un indicateur déterminant pour nous, pour notre vision de développement. »

 

Cette line-up française participera à la Gamers Assembly, tout comme l'équipe PUBG. Gentside arrive donc sur les deux principaux jeux du genre.