Patch 1.3 Genshin Impact, quels ajustements et améliorations ont été apportés ?

Genshin Impact verra de nombreux ajustements et améliorations être apportés lors du déploiement du patch 1.3.

Genshin Impact continuera de se mettre à jour ce mardi 2 février à 23 h (heure française) lors de la sortie du patch 1.3 sur les serveurs. Pour rappel, vous pouvez déjà prétélécharger la mise à jour pour pouvoir jouer dès la fin de la maintenance qui pourrait durer 5 h.

Avec ce patch, de nombreux ajustements et améliorations ont été apportés dont voici le contenu disponible sur l'article dédié de miHoYo (source).

Quels sont les améliorations et ajustements apportés avec le patch 1.3 sur Genshin Impact ?

Événements

De nombreux événements auront lieu durant le patch 1.3 dont voici le récapitulatif.

Bannières

Deux nouvelles bannières seront disponibles lors du patch 1.3. Retrouvez les personnages de ces deux bannières et leurs dates.

Les autres nouveautés

À partir du 3 février, il sera possible pour les joueurs sur iOS 14 ou plus de jouer avec une manette sans fil (manette sans fil Xbox, manette sans fil Xbox Elite 2ème génération, manette PlayStation DualShock 4...).

La résigne fragile ne sera également plus nécessaire lors des prochains événements et vous pourrez en obtenir dans le pass de bataille.

De nouvelles armes seront également ajoutées, les joueurs pourront ainsi obtenir :

  • Coupeur de jade primordial, une épée à une main 5 étoiles
  • Bâton de Homa, une arme d'hast 5 étoiles
  • Épée antique des Millelithes, une épée à deux mains 4 étoiles

De nouvelles quêtes seront également au programme et deux monstres sont ajoutés, les Géosaures et le Géosaure antique.

Personnages

Zhongli

Ajustement des effets de l'appui long sur la compétence « Dominus Lapidis » 

  • Désormais, il fait fait exploser l'élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants :
  • Une Dorsale rocheuse est créée si le nombre maximum de Dorsales rocheuses sur le terrain n'est pas atteint
  • Un bouclier de jade capable d'absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré, efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques
  • Lorsqu'un bouclier de jade protège un personnage, les RÉS élémentaire et physique des ennemis proches sont réduites de 20 %. Cet effet n'est pas cumulable.
  • Inflige des DGT Géo de zone
  • Absorbe l'élément Géo des cibles proches affectées par l'élément Géo (jusqu'à 2 cibles max). Cet effet n'inflige pas de DGT.

Ajustement des effets de l'aptitude « Domination de la Terre » 

Augmente les DGT infligés par les attaques de Zhongli citées ci-dessous en fonction de ses PV max :

  • Augmentation de DGT des attaques normales, chargées et descendantes : 1,39 % des PV max
  • Augmentation de DGT de dorsale rocheuse, de DGT de résonance et de DGT de l'appui long de « Dominus Lapidis » : 1,9 % des PV max
  • Augmentation de DGT de « Chute de météore » : 33 % des PV max.

Optimisation de l'animation de Zhongli dans la section « Arme » de l'écran des personnages.

Mona

Optimisation de l'aptitude « Vicissitude » de Mona :

  • quand elle est touchée par l'ennemi, Mona peut utiliser son aptitude plus rapidement, comme les autres personnages lorsqu'ils sprintent.

Kaeya

  • Ajout d'une nouvelle animation de repos

Personnages utilisant un arc

  • Correction de problèmes avec le mode visée pour les personnages maniant l'arc lorsque des obstacles sont à proximité (tremblements du personnage, tirs légèrement déviés, etc.)

Autres

  • Optimisation de la précision lorsque le personnage tire sur une cible mouvante.
  • Correction du problème de mouvements/vêtements tremblants de certains personnages lorsqu'ils marchent, attaquent, lancent des compétences et s'assoient.

Monstres

  • Ajustement des mécanismes de combat des Dendroblobs : lorsqu'un Dendroblob se cache relativement loin de votre position, le mode combat ne sera pas enclenché.

Systèmes

Profondeurs spiralées

Mise à jour de la formation de monstres du 12e étage des Profondeurs spiralées.
Les anomalies énergétiques du 12e étage ont été corrigées comme suit :

  • Le flux des lignes énergétiques est normal à cet étage.
  • Aucune anomalie énergétique.

Les trois phases de la Bénédiction de la lune abyssale seront les suivantes à partir de leur première actualisation dans la version 1.3 :

Première phase

  • L'ATQ du personnage déployé augmente de 20 % et sa VIT d'attaque de 15 % lorsque ses PV sont inférieurs à 70 %.
  • Le taux CRIT du personnage déployé augmente de 20 % et ses DGT CRIT de 40 % lorsque ses PV sont inférieurs à 35 % et qu'il est protégé par un bouclier.

Deuxième phase

  • Une charge d'énergie est générée toutes les 10 secondes ; jusqu'à 3 charges peuvent être cumulées. Lorsque les PV du personnage déployé sont inférieurs à 50 % et que son attaque normale touche l'ennemi, une charge est consommée pour créer une zone d'énergie instable autour de l'ennemi touché, qui explose au bout d'une seconde. Une zone d'énergie peut être générée toutes les 2 secondes.

Troisième phase

  • Lorsque les PV du personnage déployé sont inférieurs à 50 %, les ennemis touchés par ses attaques normales et chargées subissent 2 % de DGT supplémentaires pendant 10 secondes. Cet effet peut être cumulé 10 fois maximum, et la durée et le nombre de cumuls dépendent du personnage de l'équipe. La réinitialisation de la durée ou du nombre de cumuls de l'effet a 50 % de chance de libérer une explosion d'énergie, qui peut être déclenchée une fois toutes les 10 secondes au maximum.

Autres

  • Les tchats supprimés n'apparaîtront plus dans la liste des tchats.
  • Optimisation de l'ordre d'affichage des fenêtres de tchat : après être entré dans la configuration d'équipe en mode multijoueur, la fenêtre de tchat passera automatiquement à la fenêtre d'équipe.
  • Optimisation de la hiérarchie d'affichage lorsque plusieurs icônes se chevauchent sur la carte.
  • Optimisation de la transparence de l'UI en mode visée dans les Profondeurs spiralées.
  • Optimisation de l'utilisation du Daguerréotype sur PS4. Il sera possible de prendre une photo sans être gêné par l'UI et de l'enregistrer.
  • À partir de la version 1.3, il sera possible d'obtenir des Résines fragiles en récompense grâce au Pass de bataille :
    • À partir du Niv.5 du Pass de bataille « Vagabond » et Pass de bataille « Gnostique », vous pourrez obtenir une Résine fragile tous les 10 niveaux à la place du minerai de renforcement mystique que vous pouvez obtenir dans le PB de la version actuelle. Cependant, le minerai de renforcement mystique que vous n'obtiendrez plus à ces niveaux ne sera pas perdu : il sera ajouté aux récompenses d'autres niveaux PB. 8.
  • Annulation du bouton « Supprimer » du gadget « Téléporteur de poche » dans l'interface de la carte du monde.
  • Ajustement de la taille du planeur dans l'interface des skins pour certains personnages.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement lorsque vous passez d'un onglet à un autre de la partie échange de la boutique lors de l'utilisation d'une manette.
  • Optimisation du ressenti lorsque vous déplacez le curseur en mode visée avec une fréquence d'image faible.

Audio

  • Optimisation des voix :
    • Ajout d'un effet de réverbération lors d'un monologue interne dans les quêtes.
    • Les répliques d'inactivité des personnages peuvent désormais être interrompues par les répliques de combat.
  • Changement de la doubleuse chinoise d'Amber à partir de la version 1.4.
  • Ajout de voix chinoises pour certains personnages.
  • Ajout de voix japonaises pour certains personnages.
  • Ajustement des effets audio pour certaines voix sur mobile et PC.

Autres

  • Ajustements de « Roc inamovible » (résonance Géo) :
    • Augmente la force du bouclier de 15 %. De plus, lorsqu'un personnage est sous la protection du bouclier, les effets suivants s'appliquent : les DGT infligés par le personnage augmentent de 15 % ; la RÉS Géo de l'ennemi diminue de 20 % pendant 15 s lorsqu'il subit des DGT de la part du personnage.
  • Ajustements du bouclier Géo : Le bouclier Géo qui était « efficace à 250 % contre les DGT Géo » est désormais « efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques ».
    • Les éléments suivants sont concernés par cet ajustement :
      • Le bouclier Géo généré par la compétence élémentaire de Zhongli
      • Le bouclier Géo généré par la compétence élémentaire de Noëlle
      • Le bouclier Géo généré en ramassant un Fragment Géo laissé par un Jeune Géosaure.
  • Modification de l'onglet des vœux permanents « Envie de voyage » (Seul l'onglet a été modifié. Le contenu et les règles des vœux sont les mêmes.)
  • Optimisation de la description de la source des objets pollen d'herbe brumeuse, herbe brumeuse et mèches d'herbe brumeuse.
  • Ajustement de la description des fragments d'os fragile, fragments d'os solide, fragments d'os fossilisé et de leurs sources.
  • Ajout d'une description pour expliquer la façon dont les orbes élémentaires apparaissent lors de l'événement « Essayer, c'est l'adopter » (les mécanismes de l'événement n'ont pas été modifiés).

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