Test casque Cloud Flight sans fil de HyperX pour PS4 et PS5

Nous avons pu tester le casque HyperX Cloud Flight, conçu spécialement pour Playstation 4 et Playstation 5 ! Que vaut-il ? Voici notre avis.

Indispensable à quasiment tous les utilisateurs d'ordinateurs, le choix du casque audio est important. Pour certains, il devra offrir une bonne restitution du son, par l'intermédiaire du micro, tandis que pour d'autres ce sont surtout les qualités audio de ce casque qui vont être importantes.

En effet, dans certains jeux, la façon dont le casque audio va restituer l'environnement sera parfois décisif, notamment dans les jeux de tirs. C'est pourquoi notre rédaction vous propose son test du casque HyperX Cloud Flight pour Playstation, disponible à partir de 150 €. Il vous est par exemple possible de trouver la version PC de ce casque pour environ 117€.

Avis sur le casque HyperX

La qualité sonore

De ce côté là pas de souci, le casque propose une excellente qualité sonore. Les fréquences sonores, tant du côté des basses que vers les sonorités les plus aigues, sont rendues sans aucun problème. Le modèle que nous avons testé était optimisé pour fonctionner sur Playstation 4 et 5, mais nous n'avons eu aucun mal à le faire fonctionner sur PC. Notons qu'une version pour Xbox One de ce modèle est également produite par HyperX.

Autonomie et ergonomie

Le casque propose une autonomie allant jusqu'à 30 heures, bien plus qu'il n'en faut. Notons qu'il est possible de le brancher grâce à un port USB Micro quand il n'est pas utilisé pour permettre de le recharger. Il est également possible d'utiliser ce casque en mode filiaire, notamment quand il est en charge. Attention toutefois, et c'est là un important point faible : il n'est pas possible d'utiliser le micro lorsque le casque est branché, une légère ombre venant ternir ce tableau sinon très convaincant.

Sur le plan du confort, le casque est agréable bien qu'un peu lourd. La mousse permet une bonne isolation de son environnement sonore, bien qu'elle puisse donner assez chaud au bout de plusieurs heures d'utilisation consécutives.

cloud-flight-ps-4

La configuration

Elle se fait très rapidement, et sans avoir à installer trop de drivers. Il suffit de brancher le récepteur, maintenir appuyé le bouton marche/arrêt sur le côté du casque, et il s'allume ! Doté d'une carte son intégré, le produit est fidèle aux autres produits HyperX : la qualité sonore est bonne et le casque est de qualité. Le son est bon, ajustable grâce à une molette au niveau du câble. Il est même possible de rendre le casque muet en appuyant sur l'écouteur. On peut noter qu'il est aussi possible de modifier la configuration du casque grâce au logiciel Ngenuity de HyperX, bien que les options soient assez limitées.

>>>>> Logiciel Ngenuity d'HyperX <<<<<

Pour son prix, il s'agit clairement d'une bonne affaire. Les avantages du bluetooth, bien que déjà largement connus, sont ici parfaitement confirmés.

Bilan

Il s'agit d'un excellent casque Bluetooth, au prix abordable, et proposant un bon confort d'utilisation. La batterie, pouvant durer jusqu'à 30 heures, est assez longue. Nous recommandons donc ce casque, utilisé à présent quotidiennement par notre testeur.