HS : Decklists vainqueur premier HCT Tour Stop
Les HCT Tour Stop sont un tout nouveau format introduit par Blizzard lors de ses annonces eSport sur Hearthstone pour 2018. Alors qu'un tournoi de ce type est actuellement en cours à Sydney, en Australie, Blizzard part à la rencontre de Andrej « Bequiet » Traudt, et des decklists qui lui ont permis de remporter la première édition en Allemagne.
Paladin Murloc
Decklist favorite de Bequiet, elle repose comme son nom l'indique sur l'utilisation de murlocs et des différentes synergies qui peuvent exister entre eux. De plus, certaines cartes Paladin comme la Bénédiction des rois ou encore le Garde-soleil Tarim sont particulièrement efficaces dans ces decks, reposant sur l'utilisation de serviteurs. On notera également la présence de cartes neutres comme le Jongleur de couteaux, qui permet parfois de prendre des trades pour débloquer certaines situations, ou encore de Bourbinja qui est essentiel dans ces decks murlocs.
Démoniste Cube
Préférant le style du Démoniste Cube à celui des autres decks Contrôle, comme le déclare Bequiet, il n'est dont pas surprenant de le retorouver dans sa lineup. Deck populaire depuis un moment maintenant, celui-ci s'oriente autour d'un combo particulier, mélant le Cube carnivore à d'autres cartes comme le Garde funeste ou le Seigneur du Vide pour ensuite le sacrifier et obtenir deux copies de la carte voulue. D'autres cartes comme le Laquai possédé ou Gul'Dan le saccage-sang permettent encore de rammener des démons sur le terrain.
Le Démoniste Cube est un classique de la méta depuis quelques mois
Big Priest
En quelque sorte le successeur du Prêtre Razakus qui s'est vu nerf il y a peu de temps. Ce deck repose sur l'utilisation de créatures puissantes mais au coût en mana élevé. La liste comporte donc principalement de la gestion de board en début de partie, pour préparer l'arrivée de plus gros serviteurs. Des cartes comme Barnes ou encore Y'Shaarj sont donc essentielles. Une fois installées, il ne reste plus qu'à mettre la pression à l'adversaire et utiliser le Diamant de sort pour ramener des serviteurs alliés tombés au combat.
Big Priest, l'héritier du Prêtre Razakus ?
Mage Contrôle N'Zoth
Decklist surprenante pour clore la lineup de Bequiet. Alors que la méta Mage actuelle semble plutôt être orientée vers le Mage Aluneth le joueur décide ici de partir sur une decklist late-game reposant sur de puissants serviteurs comme Alexstrasza ou N'Zoth, sans oublier la carte héros Jaina liche de givre. Comme il le précise à Blizzard, les serviteurs comme le Scarabée cuirassé sont plus intéressants contre les Mages Secret, il avait cependant peur de tomber contre des decks OTK Paladins Uther.