HS : Nouveautés eSports Hearthstone - 2018

Blizzard nous présente aujourd'hui les nouveautés eSports à venir sur Hearthstone en 2018.
League of Legends 15 EUR - 1895RP
5%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Après la sortie de la dernière extension de l'année du Mammouth, Kobolds et Catacombes, et à l'approche de la fin de l'année, Blizzard annonce de quoi sera faite l'année 2018 en termes d'eSports sur Hearthstone.

 

Le Hearthstone Masters System

Ce nouveau système aura pour but de récompenser les joueurs étant réguliers dans leurs performances. Celui-ci sera divisé en 3 tiers. Chacun de ces tiers pourra donner aux joueurs des bonus lors des tournois, des invitations aux HCT Playoffs et aux tournois en ligne de Blizzard avec des cashprizes. Les points seront calculés en fonction des trois dernières saisons HCT et un certain nombre de points sera requis pour atteindre ou maintenir son statut. Les niveaux seront recalculés le dernier jour de chaque saison HCT.

L'eSport sur Hearthstone en 2018
Le futur Hearthstone Masters System

Les saisons HCT se découperont comme ceci : Saison 1 (janvier, février, mars), Saison 2 (avril, mai, juin, juillet) et Saison 3 (août, septembre, octobre, novembre).

 

Hearthstone Championship Tour

En 2018 Blizzard souhaite apporter des améliorations au système de qualification pour les pros et les futurs joueurs professionnels. Chaque saison aura désormais un objectif de points (45 points pour la Saison 1) qui sera annoncé 2 semaines avant le début de chaque saison et pourra être adapté par région au fur et à mesure de l'année. Un Regional Points Leader permettra au joueur ayant le plus de points HCT dans chaque région de se qualifier au Championnat du monde.

L'eSport sur Hearthstone en 2018
Le nouveau système de qualification pour le Championnat du monde

 

Les Hearthstone Challengers feront également leur apparition et qualifieront 8 joueurs par région pour les Playoffs. Les tournois en ligne seront maintenant appelés les Challenger Cups et les Tavern Hero Tournaments seront désormais les Challenger Finals. Ces tournois auront pour but de donner plus de chances pour les joueurs souhaitant devenir professionnels.

Les points de compétitions

Les Hearthstone Competitive Points (CP) accordés en fonction de la place dans le ladder à la fin du mois ou lors des tournois seront également changés. Ainsi le meilleur classement dans le ladder lors d'une saison HCT sera celui considéré pour le total de points. Blizzard souhaite ainsi ne pas désavantager les joueurs faisant des tournois en fin de saison lorsque d'autres se concentrent sur le ladder.

L'eSport sur Hearthstone en 2018
Les ajustements apportés au système de points de compétition

 

Des tournois « ambulants » appelés HCT Tour Stops seront également créés. Le but de ces petits tournois parcourant le globe tout au long de l'année sera de permettre aux joueurs d'obtenir des points et des cashprizes.

Team et Standings

Les structures étant une part importante de l'eSport sur Hearthstone, Blizzard accordera à la fin de chaque saison HCT (à partir de la Saison 2) un cash prize aux joueurs des 10 meilleures équipes. Chaque organisation pourra choisir 3 joueurs pour la représenter et le classement des structures sera fait selon le nombre total de points des joueurs choisis.

L'eSport sur Hearthstone en 2018
Les sommes données aux joueurs selon le classement de leur équipe

La Newsletter Breakflip