Helldivers 2 : Cyberstan est pris d'assaut par les Automatons à la grande surprise des joueurs

Les automatons sont de retour !

Helldivers 2 est l'un des jeux qui marquera l'année 2024. Depuis sa sortie, il se présente comme l'une des sorties les plus appréciées pas les joueurs. Plus de deux mois après sa sortie sur PS5 et PC, le jeu est toujours aussi populaire auprès de sa communauté. L'une des raisons, l'investissement impressionnant des développeurs qui ne cessent de mettre à jour le jeu et de surprendre les fans.

Les développeurs d'Helldivers 2 communiquent via le serveur officiel Discord, mais également sur X (Twitter) pour présenter les mises à jour et présenter les nouveautés sur le jeu. Récemment, nous avions appris que les Gardiens de la République avaient réussi à éliminer la menace Automaton. Mais les réjouissances ont été courte puisque nous avons appris, à la surprise générale, le retour des Automatons à Cyberstan. 

Les Automatons attaquent Cyberstan !

Lundi dernier, les Helldivers célébraient une victoire décisive sur les Automatons et leur territoire revendiqué. Ces machines patrouillent, communiquant en code binaire, leur présence soulignée par des yeux rougeoyants et des détails macabres. Malgré une stratégie affinée permettant initialement de les repousser de la carte galactique, leur retour a pris les joueurs par surprise, ne leur laissant que deux jours de répit avant une nouvelle offensive majeure vers Cyberstan.

qjrE4yyfw5pEPvDbJDzhdNXM7mjt1tbr2kM3X28F6SraZjRcoRTtvsYQaT6E825Ky4etDXpXDqup4bAFf68Bi4QQbtgw3wgDMbxhsB3gFzoHJwqMHP79r5eE

Cyberstan est l'une des cinq planètes du secteur Valdis. Cyberstan est un monde de glace, ainsi que l'ancien monde d'origine des Cyborgs pendant la première guerre galactique, avant qu'ils ne soient vaincus et enfermés en toute sécurité dans les mines de la planète, où ils se trouvent toujours.

Le 9 avril 2024, une importante force d'Automates a envahi Cyberstan et toutes les planètes qui y sont reliées par des lignes FTL. On pensait que les Automates avaient été éradiqués de la galaxie après leur sévère défaite face aux champions de l'humanité dans le secteur Severin. Malheureusement, le gros de leurs forces était tapi dans l'obscurité, attendant de frapper les domaines de la Super-Terre pendant que les Helldivers étaient occupés sur le front des Terminoïdes.

helldivers-2-2

Créés par les Cyborgs, une faction ennemie du premier jeu, les Automatons aspirent simplement à récupérer leur ville natale, Cyberstan. Cette complexité morale ajoute une dimension réfléchie au jeu, invitant les joueurs à questionner les véritables « méchants » de l'histoire.

Actuellement, le ministère de la vérité réfute l'affirmation selon laquelle les automates sont animés d'une volonté émotionnelle de reprendre Cyberstan, car les automates sont des machines insensibles. La raison de leur lâche attaque est leur haine de la liberté et de la démocratie. En outre, la question de savoir où les automates ont caché leur flotte d'invasion et quelles pourraient être leurs véritables intentions est une question qui devra être posée plus tard.

helldivers-2-cyberstan

Cependant, l'horreur des actions des Automatons rend difficile toute sympathie. Leur brutalité va bien au-delà du nécessaire, avec des camps jonchés de Helldivers démembrés et des sanctuaires de récolte cérébrale. Cette découverte donne du crédit à la propagande de Super Earth, rendant plausible l'idée qu'ils utilisent des cerveaux humains pour alimenter leur ligne d'assemblage sans fin.