Nouvelle mise à jour sur Helldivers 2 : les développeurs ont écouté le retour de la communauté !

Helldivers 2 a déployé une toute nouvelle mise à jour ! Découvrez toutes les nouveautés dans le patch note !

Salutations, citoyens et citoyennes de Super Earth ! Une nouvelle mise à jour pour Helldivers 2 est arrivée. Aujourd'hui, on regarde les détails du dernier patch note avec des modifications cruciales qui affecteront la façon dont vous affrontez les redoutables ennemis Terminid et bien plus encore.

Cette mise à jour traite spécifiquement du taux d'apparition des ennemis Terminid lourdement armés et apporte des correctifs significatifs à l'interface utilisateur ainsi qu'à certains bugs.

Nouvelle mise à jour sur Helldivers 2 : Une réponse aux retours de la communauté

La présence oppressante des cibles lourdement armées, spécialement les Terminids, sur les niveaux de difficulté supérieurs a été un sujet brûlant au sein de la communauté. Helldivers 2 s'attaque à ce problème en réduisant significativement le taux de spawn des Chargers et des Bile Titans dès le niveau 7, tout en diminuant le risque d'apparitions soudaines en masse de ces ennemis. Cet ajustement vise à obliger les groupes à posséder une capacité anti-char, sans pour autant en exiger autant qu'auparavant.

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L'opérateur de modification Electronic Countermeasures, source de frustration due à une communication insuffisante et à un impact négatif sur le plaisir de jeu, a été retiré. Il sera retravaillé et potentiellement réintroduit, illustrant l'engagement des développeurs à peaufiner continuellement l'expérience de jeu en fonction des retours des utilisateurs.

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Des améliorations ont été apportées à l'interface utilisateur, avec la correction de textes manquants et l'alignement des sous-titres avec les voix off. La maj s'attaque également à divers crashes, améliorant la stabilité du jeu pour une expérience plus fluide. Cependant, des problèmes connus persistent, comme les crashes lors de l'utilisation de stimulants dans un Exosuit, ou l'apparition d'artefacts roses dans le ciel suite à de grandes explosions. Ces points montrent que, malgré les améliorations, le travail de peaufinage continue.

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Patch note complet

Équilibrage

Ennemis :

  • Le nombre de cibles lourdement blindées qui apparaissent en difficulté élevée, en particulier pour les Terminidés, a fait l'objet de nombreuses discussions en ligne et en interne. L'objectif est de faire en sorte que les groupes soient obligés d'apporter une certaine forme de capacité antichar, mais pas autant qu'auparavant.
  • À cette fin, nous avons réduit le taux d'apparition des chargeurs et des titans bileux à partir de la difficulté 7. De plus, nous avons réduit le risque de pics d'apparition des Chargeurs et des Titans de la bile.
  • Veuillez noter que nous avons modifié la répartition des types d'ennemis, et non réduit la difficulté. Attendez-vous à ce que d'autres types d'ennemis apparaissent en plus grand nombre.
  • Nous sommes touchés par la capacité de la communauté à trouver des choses comme la "méta jambe" des Chargers dans notre jeu, mais dépenser vos armes anti-tanks lourdes sur les jambes au lieu du point faible évident semble aller à l'encontre de nos attentes.
  • Nous ne changeons rien aux jambes du Charger, mais nous diminuons la santé de la tête du Charger. Elle devrait désormais être telle qu'un tir bien placé d'un fusil sans canon ou d'un EAT-17 tue instantanément un chargeur.
  • Avec le changement malheureusement non documenté de la dernière mise à jour qui a augmenté la capacité de pénétration de l'armure des tirs moins bien placés d'EAT-17 et de fusil sans canon, les chargeurs devraient maintenant être plus faciles à manipuler par des groupes bien équipés.

Gameplay

Le modificateur d'opération "Contre-mesures électroniques", qui risquait de vous donner un stratagème aléatoire au lieu de celui que vous aviez saisi, a été supprimé afin d'être retravaillé, et sera réintroduit dans une prochaine itération. Nous avons trouvé que ce modificateur n'était pas communiqué assez clairement et qu'il causait plus de frustration que d'enthousiasme avec la façon dont il était actuellement mis en œuvre. Ce changement a été effectué dans la version 1.000.100 mais a été involontairement omis dans les notes de mise à jour.

Correctifs

  • Correction du texte manquant sur plusieurs éléments HUD / UI.
  • Correction de plusieurs erreurs de sous-titres et de voix dans les vidéos d'actualité.
  • Correction de plusieurs crashs survenus en cours de jeu et lors du déploiement des missions.

Problèmes connus

  • Le jeu se bloque lorsque l'on tente d'utiliser un stimulateur alors que l'on se trouve à l'intérieur d'une exosuite.
  • Des artefacts roses peuvent apparaître dans le ciel lorsque l'on déclenche de grosses explosions.
  • Le dropship automate semble disparaître et glisser vers l'intérieur après avoir été abattu.
  • Les tirs d'armes basées sur l'arc peuvent ne pas être comptabilisés dans les statistiques de post-mission.
  • Les joueurs ne peuvent pas se défaire de l'amitié d'autres joueurs liés par un code d'ami.
  • Les invitations d'amis multiplateformes peuvent ne pas apparaître dans l'onglet des demandes d'amis.
  • Il se peut que les joueurs ne puissent pas sélectionner leur chargement ou retourner à leur vaisseau lorsqu'ils rejoignent une session de jeu multijoueur via la carte d'activité PS5.
  • L'exosuit peut s'autodétruire avec des roquettes s'il tire en tournant.
  • L'affichage de la boîte de dialogue textuelle est obstrué par le letterboxing de la cinématique pendant l'extraction.
  • Certaines personnes ne peuvent pas accepter les demandes d'amis. Il s'agit principalement d'un problème multiplateforme.