Les comptes League permettent de débloquer tous les champions avec le Game Pass

Riot Games a annoncé aux Xbox et Bethesa Showcases de 2022 que les comptes LoL avec un abonnement Game Pass actif auront accès à tous les champions gratuitement

Gloire au Xbox Game Pass !

Le Xbox Game Pass est un service d’abonnement en constante expansion. Ce service d’abonnement créé par Microsoft sur le modèle de Netflix a atteint des sommets comme aucune autre entreprise de jeux-vidéos avant elle. On pourrait même dire que Microsoft a totalement distancé Sony et Nintendo pour ce qui est de l’offre de services en ligne. S’il est vrai que les trois entreprises offrent chacune quelque chose de différent pour mettre en valeur leurs consoles, on ne peut pas nier que la Xbox fait fort. Un accès day-one à des jeux first party, un service de cloud streaming facile à utiliser, une offre mensuelle abondante d’anciens comme de nouveaux jeux : c’est un véritable buffet à volonté pour les joueurs. Microsoft a maintenant des vues sur Valorant, Wild Rift et les détenteurs de LoL accounts.

Le Game Pass met gratuitement à disposition tous les champions de League

Ceux qui possèdent un compte LoL avec le Xbox Game Pass peuvent se réjouir ! Tous les jours actifs de League of Legends peuvent désormais avoir instantanément accès à tous les champions qui existent déjà ou existeront sur le MOBA. C’est une très bonne nouvelle pour les nouveaux et les anciens joueurs de LoL qui passent du temps sur le jeu free-to-play en ligne de Riot games. Comme pour tout autre titre F2P, une part de l’énorme quantité de contenu du jeu ne peut généralement être débloquée qu’en payant ou en grindant pendant des jours voire des semaines. Avec le Xbox Game Pass, les joueurs de League n’auront plus d’efforts à faire pour obtenir tous les champions.

League of Legends compte actuellement plus de 140 champions dans son roster, et Riot n’a pas prévu d’arrêter d’en créer pour l’instant. Encore une fois, nous n’exagérons pas en disant que c’est un énorme coup de pouce que donne Riot à tous les joueurs de LoL. Pour Valorant, le nombre d’agent existant implique que l’on puisse tous les débloquer en grindant. Concernant League of Legends, le roster de champions est désormais si colossal que les joueurs devraient tout abandonner et se dédier tout entiers ainsi que leur temps à ce MOBA compétitif pendant des mois avant d’obtenir tous les champions.

Obtenir tous les agents de Valorant et les boosts d’XP avec le Game Pass

Avec tous les champions de League of Legends, le Xbox Game Pass prévoit d’offrir aux joueurs un accès permanent à tous les agents de Valorant, en plus de boosts d’XP, ce qui revient à dire que monter de niveau dans Valorant est juste devenu un peu plus facile.

On peut désormais débloquer tous les agents de Valorant gratuitement, et puisque le roster est assez limité, il est facile d’avoir tous les agents en jouant bien. Même les fans les plus dévoués de ce tactical shooter apprécieront toutefois la mise à disposition de boosts d’XP lorsqu’il s’agira de débloquer de nouveaux cosmétiques.

LoL : Wild Rift, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics se font gâter

Et ce n’est pas tout : le Xbox Game Pass ne profitera pas seulement à League of Legends et Valorant. Les titres spin-off de League of Legends (Wild Rift, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics ou TFT) vont aussi être gâtés.

L’offre varie selon le jeu. Pour Wild Rift, les joueurs bénéficieront de la même offre que pour la version PC de League of Legends, où tous les champions sont débloqués. Pour Legends of Runeterra, ils auront les sets Fondation débloqués. Enfin, pour Teamfight Tactics, les joueurs devront « choisir » Little Legends dans l’abonnement.

Un cadeau de bienvenue

L’intervention de Riot Games aux Xbox et Bethesda Games Showcase de 2022 était une belle surprise. Lorsque le co-fondateur de Riot Games, Mark Merill, a annoncé que son studio se mettrait en partenariat avec le Xbox Game Pass cette année, on ne s’attendait pas à ce qu’ils offrent aux abonnés l’équivalent de centaines de dollars en contenu. Les utilisateurs du Game Pass Ultimate se réjouiront d’avoir tous les champions Wild Rift et League of Legends ainsi que tous les agents Valorant. Il y aura même des bonus pour les joueurs Legends of Runeterra et Teamfight Tactics.

Les joueurs devront normalement acheter ces héros en utilisant la monnaie du jeu, qui demande beaucoup de temps pour être obtenue, ou bien leur propre argent. En mettant ces personnages à la disposition de tous les abonnés Game Pass, Xbox et Riot games retirent un obstacle de taille pour leur communauté.

Les projets de Microsoft pour renforcer leur influence sur le monde PC et mobile

Microsoft a cherché à séduire les joueurs PC et mobile par tous les moyens au cours des derniers mois, par le biais de leur Xbox Game Pass. Nous avons déjà vu Microsoft racheter Activision Blizzard, l’éditeur derrière les célèbres séries World of Warcraft et Call of Duty. Ce partenariat entre les deux entreprises pourrait se développer davantage avec le temps, étant donné le nombre énorme d’utilisateurs de Riot Games sur ces deux plateformes.

Les joueurs possédant un compte Valorant et LoL peuvent s’attendre à pouvoir débloquer tous les champions et les agents des deux jeux d’ici la fin de 2022 ou le début de 2023, selon la bande-annonce de Riot. Il n’y a pour l’instant aucune date précise pour cette nouveauté, Riot and Xbox ayant prévu d’en révéler davantage à propos de leur partenariat dans les « prochains mois ».