The Witcher 3 et une nouvelle classe bientôt sur Lost Ark

Même si l’on en sait pour l’instant très peu sur le sujet, on attend cette nouveauté avec impatience.

Une annonce a récemment promis à la communauté de Lost Ark un crossover ainsi qu’une nouvelle classe. Ce crossover pourrait apporter au jeu de nouvelles techniques de gold farming, une nouvelle quête ou encore un événement spécifique. Si l’on manque d’informations complémentaires, difficile de ne pas être impatient. Et bien que ces deux nouveaux contenus puissent être pour l’instant réservés aux serveurs coréens, on a bon espoir de les voir arriver un jour ou l’autre sur la version européenne.

Comme bien souvent avec les crossovers, c’est quitte ou double. Parmi les plus populaires, on se souvient de la série Super Smash Bros qui confronte les différents personnages de l’écurie Nintendo, ainsi que Fortnite. À l’inverse, certains crossovers passent complètement inaperçu : bon, même s’il y a maintenant prescription, qui se rappelle de Mario faisant équipe avec Peach et Luigi dans un match de basket contre Shaquille O’Neal ?

Il ne reste qu’à espérer que l’on pourra classer ce crossover dans la première catégorie. Si l’on ne sait rien pour l’instant, on peut deviner comment ce contenu sera amené en observant les autres crossovers de The Witcher. On verra ensuite ce que l’on sait concernant cette nouvelle classe.

Pour commencer, c’est quoi The Witcher ?

Il s’agit d’une franchise centrée sur Geralt de Riv, le sorceleur éponyme (en anglais witcher). Les sorceleurs sont un groupe d’humains augmentés ou modifiés (par le biais d’expériences macabres), dotés de pouvoirs uniques. Leurs augmentations leur permet de se mesurer à des forces surnaturelles. Ils sont au cœur d’une série de livres et de jeux, auxquels se rattachent quelques bande-dessinées et d’autres supports. Netflix a récemment adapté un segment de ce récit en série. Il y a aussi Gwent, un jeu de cartes présent dans le troisième jeu qui a fini par être décliné en spin-off.

Geralt est parfois accompagné de Yennefer la Sorceleuse, Triss Merigold et du barde Dandelion (habituellement un par un plutôt que tous ensemble). Il prend ensuite Ciri sous son aile et c’est leur relation qui est au cœur du troisième jeu. Il voyage le plus souvent en solitaire, bien qu’il soit connu et reconnu à travers le continent sans nom où se déroule la franchise.

Du fait de leurs mutations, les Sorceleurs ont des sens mais aussi force et une endurance décuplés. Ils peuvent ainsi faire face aux dangers qui se tapissent dans l’ombre comme à ceux qui sévissent en pleine lumière, là où quelqu’un d’ordinaire ne ferait clairement pas le poids. Ils sont aussi formés au combat, à l’alchimie ainsi qu’à la fabrication de bombes pour mieux défendre la veuve et l’orphelin.

Les Sorceleurs bénéficient également de pouvoirs magiques, bien qu’ils se servent de signes au lieu de sorts. Le jeu en propose cinq :

  • Aard (une sorte d’onde de choc)

  • Igni (un cône de feu jaillissant devant Geralt)

  • Yrden (un piège magique)

  • Quen (un bouclier magique)

  • Axii (une capacité qui revient à contrôler l’esprit des ennemis)

Les crossovers The Witchers qui existent déjà

Le tout premier consiste en l’intégration de Geralt comme combattant dans Soul Calibur VI, après avoir été catapulté dans l’univers du jeu par une Sorceleuse. Il garde son style traditionnel de combat, reposant sur l’usage d’une épée et d’un bouclier (une variante du signe Quen) en plus de ses techniques héritées de l’ École du Loup. Il finit par trouver un moyen de retourner dans sa propre dimension. Ce crossover a été bien reçu et Geralt est l’un des personnages les plus populaires du jeu.

Geralt a ensuite fait une apparition dans Monster Hunter World. Alors qu’il était en train de pourchasser un Nekker et un Leshen, il traversa un portail qui l’envoya à Astera ainsi qu’au Nouveau Monde. Au cours d’une mission spéciale, le joueur peut choisir Geralt pour affronter le Leshen ; en se servant du signe Igni. Il débloque ensuite la possibilité d’utiliser cette capacité à tout moment.

Les joueurs peuvent en plus de cela collecter des matériaux afin de changer l’apparence de leur équipement pour prendre celle de Geralt. Ce crossover a lui aussi rencontré un certain succès, les joueurs ayant apprécié le combat contre le Leshen pour son rythme, différent de celui auquel le jeu nous avait habitué. Le fait que le Lost Ark skin soit relativement facile à obtenir en plus de son splendide visuel a également son importance.

On peut donc s’attendre, s’agissant du crossover avec Lost Ark, à un nouveau cosmétique, un nouvel événement ou bien une forme de contenu permanent. Le crossover pourrait bien sûr n’être au final aucune de ces trois options. Il ne nous reste qu’à attendre l’hiver prochain, puisque il s’agit de date de sortie encore assez vague de ce crossover. Nous ignorons encore aussi si ce crossover sera réservé aux serveurs coréens.

La nouvelle classe de Lost Ark : l’Aéromancienne

Quelques mots maintenant sur la nouvelle classe qui viendra enrichir le roster coréen de Lost Ark : l’Aéromancienne. C’est une sous-classe du Spécialiste, qui offre donc une alternative à son autre sous-classe, l’Artiste / Peintre. 

Le trailer présentant le gameplay de l’Aéromancienne ne laisse planer aucun doute sur les phénomènes météorologiques auxquels font appel ses capacités. Elle fait parfois tomber du ciel certains objets ou se sert de tornades comme attaque. Elle a pour arme de prédilection un parasol, ce qui est peu commun, même si cela n’est pas si étrange comparé au pinceau dont se sert l’Artiste.

L’Aéromancienne est présentée comme infligeant des « dégâts de synergie », et privilégiant les sort et capacités AoE. Le doute n’est pas permis : le farming dans Lost Ark gold deviendra un jeu d’enfant avec ce personnage qui fera certainement la pluie et le beau temps sur Arkesia. Elle viendra planter son parasol sur les serveurs coréens le 6 juillet.

Rien de certain pour l’instant concernant la date de son arrivée en Occident, mais celle-ci aura sûrement lieu tôt ou tard.

Lost Ark passe à la vitesse supérieure 

Les fans de Lost Ark ont donc eu droit à deux annonces très aguichantes… en Corée, du moins. L’Occident doit d’abord rattraper son retard sur les serveurs orientaux (pour ce qui est des classes). Autrement, les développeurs pourraient finalement décider de sortir les classes dans un autre ordre que celui choisi pour la Corée. Il n’est en tout cas pas impossible de voir bientôt arriver l’Aéromancienne dans nos contrées.

On peut, en attendant, se demander et essayer d’imaginer ce que viendra faire Geralt à Arkesia. Ce sera la première fois que Lost Ark collaborera avec une autre jeu. Si cette initiative s’avère être un échec, elle pourrait fermer la porte à d’autres projets de crossovers, donc on croise les doigts !

D’ici là, vous pourrez toujours passer le temps en essayant d’améliorer votre personnage et en farmant l’or du jeu !