Un téléphone pour jouer aux jeux vidéo : le mobile de pointe pour une bonne expérience

Depuis les premiers regards spéculatifs qui s'étaient posés dessus par l'industrie du gaming il y a de cela près de 10 ans jusqu’à ce qu'il ait atteint sa valeur marchande de 94,8 milliards de dollars en 2022… Il est indéniable que le jeu sur mobile a parcouru un long chemin !

Article sponsorisé

Une session intense de jeu mobile peut procurer énormément de plaisir et d’excitation. C’est devenu une nouvelle définition générationnelle de passer le temps au repos. Cela s’explique par sa portabilité, ses utilitaires et par les avancées technologiques pour les téléphones mobiles. Depuis qu'il a pris de l'ampleur et qu'il a suscité un attrait massif, le jeu mobile a désormais également son propre marché Esports, qui se développe à un rythme important !

Une personne est plus encline à consulter son téléphone que son ordinateur pour passer un moment de divertissement. Bien qu’il soit possible dans une certaine mesure que les téléphones mobiles modernes puissent concurrencer les PC, les consoles, etc. en raison de sa portabilité, de son coût, de sa facilité d’utilisation, ce n’est toujours pas le choix définitif pour un passionné de jeux vidéo.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons découvrir le sort des joueurs essayant de profiter des jeux sur mobile. Il y aura plusieurs problèmes pour les jeux mobiles dont nous allons parler, et nous révélerons une « solution unique » qui prétend résoudre ces soucis.

Les problèmes de surchauffe avec le gaming pour les smartphones

Des joueurs qui sont très passionnés ou qui sont professionnels comme les esportifs, les casteurs, etc. tendent à jouer aux jeux vidéo pour de longues périodes qui peuvent parfois aller jusqu’à la journée entière. Ce genre d’expérience n’est pas possible sur les appareils mobiles. Vous ne pouvez pas passer une journée, et encore moins une heure ou deux de jeu ininterrompue sur le téléphone. Cela est principalement dû au problème de surchauffe qui arrive avec l'utilisation intensive de votre appareil et même les meilleurs des téléphones portables gamings en souffre. Ces téléphones promettent d’offrir une expérience de jeu similaire à celle sur console pour les sports électroniques et les jeux exigeants en ressources tels que PUGB Mobile, Free Fire, Genshin Impact, etc. Et cela est vraie dans une certaine mesure, mais un joueur ne peut pas jouer constamment en prenant du plaisir, car l’appareil finira par chauffer énormément, causant des gênes physiques.

Existe-t-il une solution à la surchauffe ?

Oui, avec le révolutionnaire Liquid Cooling 3.0, il est possible de jouer à des titres de studios AAA sur mobile, confortablement pendant des heures. Que ce soit un joueur professionnel ou un joueur occasionnel passionné, tout le monde peut jouer à ses jeux favoris durant la plus grande partie de la journée. De nos jours, c’est une tendance à la mode d’offrir aux amateurs de jeux mobiles des optimisations spécifiques à certains jeux. Un tel exemple est le POCO F4 GT.

La performance du mobile sur le gaming

Un des aspects clés du gaming est la performance. Simplement être jouable est du passé. Les joueurs, même les plus occasionnels, veulent jouer sur un appareil qui peut faire tourner le jeu de façon fluide tout en étant capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Il ne s’agit plus seulement de jouer, le multitâche est devenu une partie intégrante de la société progressiste. C'est là que le jeu sur PC devance le jeu sur console, mais les téléphones gamings peuvent-ils le faire aussi ? La réponse penche plutôt vers le « NON ».

Sans parler du multitâche, les mobiles n’offrent pas une performance exceptionnelle dans l’exécution d’un jeu en lui-même. Il est très important de considérer ce qui a été dit précédemment. Pour profiter d'un jeu, vous devez y jouer sans compromis. Même les téléphones dédiés au jeu qui promettent de faire tourner des jeux lourds commencent à provoquer des chutes de frame rate, des tressaillements et des freezes occasionnels aux utilisateurs. 

Avec de telles conditions, il devient presque impossible d’effectuer d’autres tâches sur le téléphone tout en exécutant le jeu en arrière-plan. L’appareil mobile sera atrocement lent.

Existe-t-il une solution pour la performance ?

Oui, il y a un correctif pour ça. Comme pour les jeux sur PC, vous devez rechercher la cause fondamentale pour résoudre les problèmes de performances. C'est pour la plupart du temps lié aux problèmes de chauffage que nous vous expliquions plus tôt. Les creux de performance témoignent de la surchauffe. Inclure la puce de dernière génération dans le téléphone peut éliminer les problèmes de multitâche, mais sera-t-il proche d'un concept efficace pour l'avenir ?

Non, pour pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois sans rencontrer aucun problème de performance sur le long terme, un petit ajustement astucieux peut faire des merveilles, mais l’innovation au niveau architectural est nécessaire pour garder l’appareil au frais en permanence. Le refroidissement liquide 3.0 est une solution de contournement efficace, mais POCO a fait un pas en avant pour offrir des performances fluides et cohérentes. Dans la prochaine variante F4 GT, dotée d’un Snapdragon 8 Gen 1 optimisé, les deux composants qui chauffent le plus, le SoC et l’ICs sont éloignés l’un de l’autre à l'arrière du téléphone.

poco-illustration-3

Cela garantit la distribution de la chaleur et de maintenir les performances. Le résultat est une performance étonnamment améliorée sur les téléphones dédiés aux jeux mobiles ! Désormais, un joueur peut non seulement jouer, mais aussi répondre à un appel, regarder une vidéo sur YouTube, jouer une playlist Spotify et capturer avec l’enregistreur d’écran qui tourne en arrière-plan sans aucun compromis sur les performances.

Ce type d'innovation architecturale, associée à la technologie Liquid Cooling 3.0 et à la puce fiable Snapdragon 8 Gen 1, fait du POCO F4 GT un choix idéal pour les personnes qui veulent plus de leur téléphone et plus longtemps !

poco-illustration-4

Le problème de la recharge, de l'esthétique et du design dans le mobile gaming

Sans tenir compte du jeu sur PC ou sur console, l’esthétique et le design sont devenus un critère important quand il s’agit d’acheter un produit. Il définit et imprègne une personnalité dans le téléphone et le propriétaire. Il en va de même pour les téléphones spécialisés pour le jeu. Pour un téléphone de jeu moderne, une approche moderne du design est complémentaire. Si vous jetez un coup d’œil au marché mobile actuel, un tas de téléphones peuvent avoir des configurations décentes, mais ils manquent de design au point que des clients ne les achètent jamais.

Existe-t-il une solution pour ça ?

Ceci, cependant, a déjà été examiné par POCO ! Le design du téléphone est fabuleux et très attrayant. En outre, le téléphone dispose de triggers magnétiques pour vous aider à gagner en clarté dans les lobbies multijoueurs de CoD Mobile qui sont souvent remplis d’informations et de boutons sur votre écran. C'est aussi très cool que ces triggers soient rétractables, ce qui implique que vous pouvez les remettre dans leurs emplacements lorsqu'ils ne sont pas nécessaires pour les jeux. En tant que tel, il offre une esthétique adaptative de la sensation « casual chic » et « geek gamer ». Fait intéressant, il existe un certain sous-ensemble d'utilisateurs qui préfèrent que leurs téléphones ne soient pas très accrocheurs ou se démarquent de la masse. Cette décision de POCO a été probablement fait afin de s’en occuper. Si vous ne voulez pas que votre F4 GT ait l'air futuriste ou voyant, appuyez simplement sur les triggers magnétiques !

Côté recharge, le confort a été soigné. Auparavant, les téléphones mobiles pour le jeu ne tenaient pas compte du problème d'inconfort lors de la lecture pendant la charge. Ce fut une sérieuse déception pour les joueurs passionnés qui souffraient, évidemment, d'une mauvaise batterie de secours et d'un mauvais positionnement des mains. Le POCO F4 GT s'occupe à la fois :

  • de l’inconvénient de la batterie

  • du problème de positionnement pour les mains pendant le chargement

Les utilisateurs n’auront plus à se soucier de recharger fréquemment leur téléphone s’ils décident d’acheter le F4 GT. Pourquoi ? Eh bien, après tout, c’est une décision sans précédent de POCO dans ce domaine ! Le F4 GT est équipé d’une double batterie qui peut recharger le téléphone à 100% en 20 minutes.

poco-illustration-5

Il y a même une fonction HyperCharge de 120 W, ainsi que les deux batteries, chacune de 2350 mAh. Ainsi, même si vous jouez à jeux lourds, regardez des films en haute définition, etc., le téléphone ne prendra pas moins de 30 minutes pour se recharger complètement.

Le F4 GT a un câble en forme de L qui est fourni avec la boîte, ce qui garantit que l'utilisateur ne fait pas face à l'inconfort et à une gêne lorsqu'il essaie d'utiliser le téléphone lorsqu'il est en train de charger. Le câble n'obstrue pas la prise de l'utilisateur sur le téléphone. Ainsi, on peut jouer à des jeux, regarder des films tout en chargeant sans le moindre inconvénient pratique.

Budget, Hype et la communauté du gaming mobile

Quel budget pour un mobile pour le gaming ?

Il est compréhensible que tout le monde n’ait pas le budget pour un PC avec de hautes spécifications ou pour une console. Ainsi, si vous voulez une expérience proche de celle sur console avec la portabilité et les autres utilitaires, un téléphone gaming peut être le choix idéal. Maintenant, le téléphone que nous vous avons présenté, c’est-à-dire le POCO F4 GT, n’a pas encore dévoilé son prix. Cependant, il dispose d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1, du Liquid Cooling 3.0, de l’HyperCharge 120W parmi d'autres fonctionnalités subtiles mais très importantes dont nous avons parlé plus tôt. Après une recherche sur Internet et dans les magasins locaux, vous pourrez peut-être trouver des appareils mobiles avec une configuration similaire à plus de 800 dollars. Mais il faut considérer que POCO a été relativement rentable, et en tant que tel, nous pensons que ce téléphone coûtera environ 700 dollars. Le prix exact sera dévoilé au moment du lancement, la semaine prochaine, espérons-le. En attendant, faites-nous savoir quel sera, selon vous, le prix de ce téléphone. Cela rentrera-t-il dans votre budget ?

La hype autour du POCO F4 GT

poco-illustration-6

Si vous nous demandez s’il y a de la hype pour ce téléphone en ce moment ou non, sachez simplement que nous avons hâte d’en savoir plus sur ce téléphone. POCO tease la communauté en révélant des fonctionnalités, une par une, à mesure que la date de lancement (26 avril 2022) se rapproche à grands pas. Ce sera un événement de lancement en ligne où le monde entier découvrira tous les détails du téléphone. Sur les réseaux sociaux et les forums gaming, il y a un buzz significatif, ce qui est logique étant donné que le téléphone n’a pas encore révélé toutes ses fonctionnalités. Avec les agences de presse technologiques et les gourous du mobile qui attendent de la même manière, cela vaut certainement la peine d'attendre que ce smartphone tombe sur le marché. On peut visionner le lancement à cette adresse : https://youtu.be/1r7mTInG_bU

Événement communautaire autour du Poco F4 GT

POCO a clairement indiqué qu’il était à l’écoute de ses fans et utilisateurs qui demandent un téléphone qui permet de joueur quotidiennement de façon hardcore, tout en disposant d’un design moderne et premium. Pour exciter davantage les utilisateurs et créer du battage médiatique, un événement est en cours en ce moment sur Twitter. Il s’agit d’un débat communautaire gaming où l’on peut gagner ce tout nouveau téléphone gaming, le POCO F4 GT ! Il est géré par le compte Twitter officiel @POCOGlobal. Il y a deux équipes dans cet événement, à savoir #TeamApexperformance & #TeamApexExperience. Vous pouvez représenter l'une de ces deux équipes.

Pour avoir une chance de gagner, participez au concours de débat « Meet #thapexofPOWER », où tout ce que vous avez à faire est de partager vos pensées sous forme de tweet avec l'un des hashtags applicables !

poco-illustration-7