Faker prend sa retraite après les Worlds 2023 de LoL ? La rumeur qui détruit les fans.

Faker va-t-il prendre sa retraite après la finale des Worlds 2023 de League of Legends ? On tente de vous répondredans cet article.

Les rumeurs entourant la retraite du légendaire joueur de League of Legends (LoL), Faker, ont secoué la communauté avant, pendant et bientôt, après les World Championships de 2023. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du jeu, Faker a été le midlaner de l'équipe T1 (anciennement SKT T1) depuis 2013. 

Une blessure plus tard, bientôt un trophée de plus en poche et un palmarès qui le place comme goat incontesté de League of Legends, Faker compte-t-il prendre sa retraite bientôt ? On vous dit tout.

Faker prend sa retraite après les Worlds 2023 de LoL ? 

Lee "Faker" Sang-hyeok, connu sous le pseudonyme de Faker, a été une figure emblématique de l'eSport depuis ses débuts en 2013. Avec un palmarès impressionnant comprenant plusieurs titres mondiaux et des performances exceptionnelles sur la scène internationale, Faker a contribué à écrire l'histoire de League of Legends. Son impact sur le jeu va au-delà de ses compétences individuelles, incarnant l'esprit de compétition, l'excellence et celui qui était là au début de tout et qui sera là à la fin de tout.

Les spéculations sur la retraite de Faker ont commencé à circuler peu après la nouvelle sur sa blessure et son opération. Rappelez-vous, il y a quelques mois de cela, en juillet 2023, Faker a dévoilé souffrir terriblement du bras. Bien que les examens aient été encourageants, on sait que des blessures dans ce genre ont tendance à être coriace et à revenir. 

En septembre 2023, il avait dévoilé qu'il allait mieux et que pour l'instant "il n'avait plus besoin de traitement.". Après avoir dévoilé des performances incroyables contre JDG et LNG, l'équipe semble être à un niveau qu'elle n'avait que rarement eu. Il y a donc deux options. Partir maintenant au top de sa forme avec, peut-être, un trophée en plus, ou continuer encore et toujours à détruire la scène et imposer son nom comme légende.

De son côté, Lee "Faker" Sang-hyeok a répété dans de nombreuses interviews :

Tant que je le pourrais, je jouerais à LoL.

On peut donc estimer qu'il continuera de nombreuses années, tant que son bras ne le fait pas souffrir et qu'il continue d'afficher des performances comme ce qu'il a affiché lors des Worlds 2023 de League of Legends avec son équipe de toujours, T1. Il a d'ailleurs re-signé jusqu'en 2025 avec cette même équipe.

Pour l'instant, pas de nouvelles sur sa potentielle retraite, mais toujours au top de sa forme, on espère pour lui qu'il arrivera à récupérer cette quatrième étoile sur son maillot et bien plus encore dans le futur !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !