Fnatic renvoie l'un de ses joueurs après la découverte d'un smurf en référence à Hitler !

Quand on est joueur professionnel, on représente son équipe tout le temps et c'est la dure leçon que vient d'apprendre l'ADC Reptile !

Depuis maintenant un petit moment, la scène esport League of Legends européenne s'est structurée non seulement au niveau de la LEC, mais aussi des nombreuses ligues nationales. En France, on a par exemple la LFL qui bat tous les records, que ce soit en termes d'audimat, mais aussi de spectacle avec notamment le récent match en 4v5.

En Espagne aussi, la ligue nationale, la LVL, est très renommée et c'est justement l'une des équipes de cette ligue, Fnatic TQ, qui vient d'annoncer le renvoi de son ADC.

Un stream qui tourne au cauchemar pour Reptile

Toute cette histoire, elle commence par une situation somme toute assez banale. L'ADC de Fnatic TQ, Reptile, est en train de streamer des parties de League of Legends.

Puis à un moment, ce dernier va se connecter sur un compte smurf. Le problème, c'est qu'une fois que cela sera fait, les viewers vont découvrir le pseudo de ce compte, "Hitler199".

Quand Reptile s'en aperçoit, il se déconnecte instantanément, mais le mal est déjà fait. L'information fait le tour des réseaux sociaux en quelques minutes et arrive jusqu'aux oreilles de Fnatic TQ.

Face à cette situation, l'organisation n'a d'autre choix que d'agir. Quelques heures après que l'incident ait eu lieu en stream, l'annonce tombe et l'équipe se sépare de Reptile.

Pour le joueur, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête. Il explique alors dans un tweet qu'il n'est pas à l'origine de ce pseudo. En effet, ce serait un ami à lui qui aurait fait le changement quelques mois auparavant.

Il explique que ce compte smurf, ils se le partageaient à deux et que c'est donc cette seconde personne qui serait à l'origine de tout ça et que lui n'en savait rien, d'où le fait qu'il se connecte machinalement sur ce compte.

Malheureusement pour lui, le mal est fait et continuer sa carrière League of Legends avec ce genre de bad buzz pourrait s'avérer être très compliqué ! Toutefois, Reptile veut prouver sa bonne foi.

Il va ainsi reverser son dernier salaire à une œuvre de charité, ainsi que les dons de son prochain stream où il devrait revenir une dernière fois sur toute cette histoire.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !