Groupes EMEA Masters Spring Split 2024 LoL, quels adversaires affrontent Karmine Corp Blue, Team BDS Academy et Gentle Mates ?

Le Play-In du Spring Split 2024 des EMEA Masters sur LoL vient de se terminer et le Main Event débute sous peu. Découvrez les adversaires des équipes françaises.

Depuis ce 15 avril 2024, 28 équipes participent au Spring Split des EMEA Masters 2024 avec, dans un premier temps, le Play-In qui a permis de connaître les 4 qualifiés pour le Main Event, puis désormais le Main Event en lui-même.

Maintenant que l'on connaît les 16 équipes prenant part à la phase de groupes, certaines personnes se demandent dans quel groupe sont tombés chaque équipe de la LFL, à savoir la Karmine Corp Blue, la Team BDS Academy et les Gentle Mates. Nous allons donc vous donner les 4 groupes.

Quels sont les adversaires des équipes LFL lors de la phase de groupes du Spring Split des EMEA Masters 2023 ?

Si vous vous demandez dans quel groupe sont tombés les trois équipes LFL, eh bien, voici un tableau et les informations à retenir pour chacun des adversaires. Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque groupe peuvent participer aux playoffs pour connaître le vainqueur du Spring Split des EMEA Masters.

Groupe A


Dans le groupe A, aucune équipe française ne participe, mais le groupe est assez relevé comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit.

spring-split-emea-masters-main-event-2024-groupe-a

Groupe B


Le groupe B où se trouve la Karmine Corp Blue est assez relevé puisqu'on y retrouve le 3e de la ligue turque, ⁠BoostGate Esports qui s'est qualifié via le Play-In, Dyre Esports, les champions du dernier split de la ligue italienne et le 2e du Spring Split de la ligue allemande, SK Gaming Pride.

spring-split-emea-masters-main-event-2024-groupe-b

Groupe C


BDS Academy est sans doute tombé dans le groupe de la mort de ce Spring Split. Les 2e de la LFL se trouve opposé à Papara SuperMassive composé notamment de Armut, Skeanz, Blue, Luger et Jactroll qui sont de sérieux candidats au titre, Nigma Galaxy, qualifié du Play-In et Guasones, 2e de la ligue espagnole, où on se trouve un ancien joueur de la LFL, le midlaner Xico.

spring-split-emea-masters-main-event-2024-groupe-c

Groupe D


Ce dernier groupe avec Gentle Mates semble assez abordable pour la formation française. Les adversaires de M8 sont le champion d'Allemagne, Eintracht Spandau où on y trouve d'anciens membres du LEC comme Zanzarah et PowerOfEvil, le champion de la ligue anglo-nordique, Lionscreed qui dispose d'un effectif expérimenté et Orbit Anonymo, 2e de la ligue polonaise.

spring-split-emea-masters-main-event-2024-groupe-d

Nous vous rappelons au passage que le Main Event débute ce vendredi 19 avril à 17 h et que le format des EMEA Masters connaîtra quelques changements lors du Summer Split.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !