LCK : La game de tous les records : cs, temps de jeu

De nombreux records ont été explosés lors d'une partie dantesque en Corée.

Le précédent record de sbires éliminés par un joueur en partie professionnelle ? 946 cs, détenu par Zven lors d'une rencontre en 2016. Cet après-midi, il a été totalement ridiculisé par Teddy, qui a tué la bagatelle de 1465 innocents sbires. À vrai dire, ce record a même été battu deux fois, puisque son adversaire Bang a accumulé 975 cs. Notons que Faker, avec ses 835 cs, se place à la 4e place de l'ancien classement.

L'ultime manche du bo3 entre Jin Air Greenwings et SK Telecom T1 a aussi réussi à battre un record qui datait de 2014 ! Celui de la partie la plus longue, avec 94 minutes et 40 secondes, ce qui correspond à la durée d'un match de football, arrêts de jeu compris. Ce nouveau record efface l'ancien qui était à 91 minutes 21 secondes, lors d'une rencontre en match de qualification pour la LLN.

D'autres chiffres pour parler de cette rencontre historique : 9 barons Nashors ont été tués dans cette partie (6 pour SKT, 3 pour JIN), JIN a accumulé 180 100 PO et SKT 174 600 PO.

SK Telecom T1 avait les cartes en main pour finir la partie, le Nexus adverse étant à nu, mais a été tenu en échec par une défense efficace de Jin Air Greenwings, qui a profité des compétences inégalables de Sivir pour éliminer les vagues de sbires en deux temps trois mouvements, ainsi que des objets améliorés fournis par Ornn.