LEC 2020 : Vitality, preview de la saison 10

La reprise du LEC c’est dans une semaine tout pile ! En attendant, retrouvez chaque jour une preview des franchises qui prendront part à la compétition. Aujourd’hui, on parle de Vitality.
Les Sims 4 Amour fou
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il est difficile de ne pas faire preuve d’une pointe de chauvinisme à l’heure d’évoquer cette équipe Vitality. Cette année, les « abeilles » sont très certainement l’une des franchises sur League of Legends où la hype autour de l’effectif est la plus grande, non pas parce que le titre leur est promis, mais bien parce que c’est plusieurs diamants bruts qui ont rejoint le roster. Trois rookies très attendus vont faire leurs débuts en LEC et le tout coaché par notre « Duke » national. Comment ne pas être excité ? 

Le mercato 2019-2020 de Vitality 

Premier changement notable et pas des moindres, Vitality a remercié son ancien coach, YamatoCannon, et a opté pour l’ancien homme fort de Splyce, Hadrien « Duke » Forestier. Le français arrive avec une lourde tâche cette saison : faire oublier, du côté des abeilles, une année 2019 relativement moyenne. Certes, sur les deux derniers splits la franchise a atteint les playoffs mais en est sortie à chaque fois dès le premier tour. On est loin de l’équipe qui avait atteint le top 12 mondial en 2018.

Réputé pour sa rigueur et son intransigeance, Duke a choisi cette année de faire confiance à trois rookies gorgés de talent. Au mid on retrouvera cette saison Milica, l’ancien joueur du roster académie de feu Giants Gaming, qui avait atteint la deuxième place des European Masters l’an dernier. Pour les deux autres, si vous suivez la LFL, il vous seront familiers puisque Skeanz s’installe en jungle et surtout Comp, l’ancien AD Carry de Team LDLC va faire son entrée en LEC. 

Ce choix de la jeunesse, Duke y a quelque peu été contraint. A l’intersaison, il expliquait notamment dans une interview accordée sur la chaîne youtube de Krok, que le marché était plutôt fermé cette saison, avec beaucoup de joueurs encore sous contrat, ce qui limite drastiquement la marge de manoeuvre au moment de composer une équipe. 

Deux joueurs présents l’an dernier seront également là pour encadrer les trois nouveaux. En support, Jactroll se trouve un nouveau compagnon cette saison après une association avec Attila parfois en deçà des attentes. En toplane, Cabochard reste solidement attaché à son poste et devrait être l’un des tauliers de cet effectif en coulisse.

Vitality : La hype est bien présente

Team Vitality

Summer split 2019 Spring split 2020
 Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Lucas « Cabochard » S.     Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Lucas « Cabochard » S.   
 Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Jae-ha « Mowgli » L. Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Duncan « Skeanz » M.  Vitality : La hype est bien présente
 Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Daniele « Jiizuke » di M. Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Aljoša Â« Milica » K.  Vitality : La hype est bien présente
 Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Amadeu Â« Attila » C. Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Markos « Comp » S. Vitality : La hype est bien présente
 Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Jakub « Jactroll » S.    Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Jakub « Jactroll » S.  
 Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Jakob « YamatoCannon » M. Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Hadrien « Duke » F. Vitality : La hype est bien présente
     Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Louis-Victor « Mephisto » L. Vitality : La hype est bien présente
     Vitality : La hype est bien présente  Vitality : La hype est bien présente  Mitch « Boris » V. Vitality : La hype est bien présente

Le cinq de départ 

Vitality : La hype est bien présente

Le joueur à suivre : Comp 

On parle ici du potentiel « rookie of the split ». Les débuts du jeune AD Carry grec seront scrutés avec attention tant il a impressionné l’an dernier dans la ligue française. Associé à Jactroll, il dispose d’un support d’expérience sur lequel il pourra se reposer et se concentrer uniquement sur son jeu. La confrontation avec FORG1VEN sera également l’un des moments à suivre de cette saison. En effet si personne ne sait ce que donnera réellement le retour d’une des icônes de la scène européenne, le duel entre les deux pourrait se transformer en une passation de pouvoir au sommet de la hiérarchie des botlaners grecs. 
 

Direction les playoffs cette saison encore ?

Des équipes à fort remaniement, il semblerait que Vitality soit l’une des mieux armées pour espérer jouer quelque chose cette saison. Les dernières places qualificatives pour les phases finales sont toujours très ouvertes et les jeunes recrues pourraient être redoutables.

Le talent est certain et tout le monde souhaite évidemment voir jouer cette équipe dans des matchs à haute pression, quand l’enjeu devient palpable. Mais pour cela il va falloir assurer l’essentiel pendant la saison régulière et l’objectif premier devra être de pouvoir battre les équipes qui elles aussi veulent ces dernières places en playoffs.

Le prono 

Cette équipe devrait normalement pouvoir se hisser en playoffs. C’est même obligatoire pour permettre de faire progresser rapidement les trois rookies. Attention cependant, la hype qui entoure l’équipe est certaine, surtout du côté des supporters français, réputés pour leur engouement. Il ne faudrait pas que les joueurs se perdent dans certains travers, à vouloir briller trop rapidement ou au contraire être tétanisés par les enjeux.
    
 

guides-saison-10-lol

Tous nos guides de champions sur LoL

index-competitons-lol

Index des compétitons League of Legends