Les Junglers en sueur, gros changements à venir sur LoL pour la fin de saison 13

Le Split 3 de la saison 13 de League of Legends va tranquillement arriver après les championnats du monde, et un ensemble de changement est en chemin.

League of Legends a maintenant choisi de séparer sa saison compétitive en 3 segments différents. Le segment 2 a commencé dans l'été et va maintenant tranquillement se terminer. Avec l'arrivée du segment 3, qui remplace la pré-saison 2024, beaucoup de changements sont en prévision.

Riot commence donc avec une grande série d'équilibrages, qui va concerner certains champions, des rôles en particulier et les runes. Concernant les rôles, ce sont les junglers qui vont surement le plus se plaindre de ces changements. Mais comme certains peuvent le penser, le rôle le plus fort du jeu va pouvoir descendre un peu de son piédestal.

Beaucoup de changements à venir sur League of Legends, la liste complète

Dans la nuit du 26 au 27 septembre, nous avons pu avoir des nouvelles informations sur la ligne de skin Coven, mais aussi la mise à jour de Jax et tout un ensemble de changements d'équilibrages sur le jeu pour la saison 13.

Voici le sommaire des changements que nous avons pour l'instant pu étudier :

Tous les changements sur les champions pour la fin de la saison 13

Rework K'Santé

Pour le premier champion, nous avons K'Sante qui va recevoir une refonte assez complète. Le champion va avoir un meilleur scaling de stats de base, des moins bonnes stats en early game, un peu moins de dégâts sous forme ultime, beaucoup plus d'AD de base sous ultime mais moins de scaling sur les résistances, moins de sustain en late game, plus de vitesse d'attaque. Pour les détails, voici les tweets de Spideraxe :

Buff Milo et Quinn

Quinn et Milio reçoivent des buffs assez simplistes, les voicis :

Tous les changements sur la Jungle pour la fin de la saison 13

Changements sur les Dragons

Les Dragons seront maintenant moins fort individuellement mais toutes les âmes ont été rendus plus puissantes. Le détail ici :

Changements sur le Smite (Châtiment)

Le Smite est considéré comme un des meilleurs sorts d'invocateurs du jeu. Ayant à la fois le même effet qu'une rune mineure, donnant des dégâts, de la résistance contres les monstres neutres, de la MS et des dégâts contre les champions selon l'effet tout en ayant un CD très bas et en permettant de régénérer très rapidement dans la jungle, c'est un sort ultra-polyvalent. Utilisé parfois pour tuer des canons sur les vagues des alliés ou encore pour créer des mécaniques exclusives aux champions jouant avec, il était temps de le rendre moins fort.

Tous les effets des smites de couleur ont été réduits, les dégâts en zone ont été réduits, le Smite ne peut plus être utilisé sur les minions ou les compagnons. Pour le détail des changements, le voici :

Tous les changements sur les objets pour la fin de la saison 13

Changements sur les objets de départ et support

Tous les objets de départ de Doran et les objets support sont maintenant plus fort. Voici les détails des changements :

Changements sur les autres objets

Pour l'instant, seul le Dominik reçoit des changements, l'affaiblissant.

Tous les changements sur les runes pour la fin de la saison 13

La plupart des runes majeures changent, pour les runes mineures seule marche sur l'eau et goût du sang changent. La plupart des runes deviennent donc plus fortes de base mais scalent beaucoup moins bien pour celles concernées par les équilibrages.

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