LoL : Aatrox au Rift Rivals

La nouvelle version d'Aatrox depuis son rework du patch 8.13 de LoL, a été jouée ce matin durant une partie du Rift Rivals asiatique.

Après un rework sur le patch 8.13 de LoL, Aatrox a été choisi ce matin lors du Rift Rivals asiatique, pendant le match opposant Invictus Gaming à Machi E-Sports. 

Ce choix s'est révélé convainquant pour le toplaner d'Invictus Gaming,  Seung-lok « Theshy » Kang, qui a dominé son vis-à-vis, ayant lui opté pour Darius. Un match-up favorable pour le toplaner chinois qui mènera Han « 3Z » Chen de plus de 80 sbires à la fin de la partie. En plus d'avoir gagné sa lane, l'Aatrox de TheShy a apporté beaucoup de tankiness à son équipe dans les teamfights, comme on a pu le voir à la 27ème minute du match où Aatrox prend à part 3 champions adverses.

Le match entre IG et M17 durant le Rift Rivals 2018

En terme de build, TheShy n'a pas été très créatif. En effet, il est resté sur un build basique pour un bruiser de LoL (le même qu'utilisé sur l'ancien Aatrox) avec le combo Gage de Sterak/Couperet noir/Ange Gardien afin d'avoir assez de dégâts pour frapper comme un bruiser et résister aussi longtemps que possible. Et oui avec ce build sur Aatrox quand il n'y en a plus, et bien il y en a encore. 

Cette première appariton de l'Épée des Darkin depuis son rework n'est pas suffisante pour nous donner une idée sur la viabilité du pick en compétition. On espère désormais voir d'autres joueurs sélectionner Aatrox lors de ces Rift Rivals.