LoL : Afreeca Freecs suspend Aiming - LCK S8

L'organisation coréenne Afreeca Freecs a annoncé la suspension d'Aiming ainsi que le départ de son manager suite à une affaire de mauvais comportement en ligne.

Après Rascal chez KingZone DragonX, c’est au tour de Ha-ram « Aiming » Kim d’être suspendu par son équipe en raison de son récent comportement en ligne. En outre, Afreeca Freecs a annoncé (source en coréen) que le manager de la formation avait démissionné en raison de la mauvaise gestion initiale de la situation.

L’affaire remonte à quelques jours, lorsque des screenshots ont mis en lumière un comportement très négatif et particulièrement déplacé de la part de l’ADC remplaçant de l’organisation coréenne. Ce dernier s’est notamment moqué du suicide de l’ancien président coréen Mu-hyun Roh, un sujet encore très sensible dans la péninsule.

Aiming suspendu pour le split

Aiming avec ses coéquipiers lors de la série face aux ROX Tigers (Crédits OnGameNet)

Or, l’encadrement d’AF n’a pas jugé nécessaire de suspendre immédiatement son joueur suite aux informations publiées en ligne, s’attirant alors les foudres des fans qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Dès lors, outre une suspension pour l’intégralité du Spring split et 20 heures de travail d’intérêt général infligés à Aiming, le manager principal de l’équipe, Dong-jun Jang a décidé de démissionner suite à cette affaire.