LoL : Alexandria Ocasio-Cortez, une femme politique américaine, passe silver sur League of Legends

Plus jeune représentante du Congrès américain, Alexandria Ocasio-Cortez a annoncé être passée Silver sur LoL !
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Même les personnalités politiques se mettent à League of Legends ! Alexandria Ocasio-Cortez, représentante du 14e ditrict de New York au Congrès des Etats-Unis (équivalent du Sénat et de l'Assemblée nationale en France) a annoncé sur instagram être passée Silver IV en Solo / Duo.

Qui est Alexandria Ocasio-Cortez ?

Alexandria Ocasio-Cortez (souvent raccourci en AOC) est une femme politique américaine qui se revendique du socialisme et soutient Bernie Sanders pour les primaires démocrates de 2020. Elle est la plus jeune candidate à avoir été élu au Congrès américain.

De par son jeune âge, son origine modeste - elle est née et a grandi dans le Bronx qui est un des quartiers les plus pauvres de New York -, et sa forte présence sur les réseaux sociaux, AOC est très populaire aux Etats-Unis. Ainsi, son implication sur League of Legends a une portée médiatique très importante.

Déjà Silver ?

D'après un tweet datant d'environ un an, AOC était Bronze V lors de la saison 8. Avec son emploi du temps qui doit être très chargé en tant que femme politique, il est surprenant de la voir passer Argent en un an. En effet, d'autres personnalités publiques qui sont davantage impliqués sur la scène ont bien plus de mal à monter, comme Rick Fox, fondateur d'Echo Fox et qui est encore coincé en Fer I.

Après cette annonce, de nombreux joueurs professionnels ou acteurs du milieu ont répondu à son tweet, notamment Doublelift, Sjokz, ou le journaliste Travis Gafford. 

Alors que League of Legends fête ses 10 ans et semble plus populaire que jamais, nulle doute qu'un tweet d'une personnalité publique qui cumule près de 6 millions de followers sur Twitter joue un grand rôle dans l'acceptation du jeu-vidéo comme quelque chose de sérieux.

La Newsletter Breakflip