LoL : Changement de noms pour les Houston Rockets et Cleveland Cavaliers avant les LCS NA S8

On connait désormais le nouveau nom des Golden State Warriors, des Cleveland Cavaliers et des Houston Rockets lorsque ces trois équipes participeront aux LCS NA en 2018.
Black Myth: Wukong Digital Deluxe Edition
15%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Mise à jour du 20 novembre : Selon ESPN les Houston Rockets choisiraient finalement « Clutch Gaming », plutôt que « Clutch City Gaming », pour leur équipe League of Legends.


Mise à jour 16 novembre : Selon ESPN les Golden State Warriors auraient également trouvé leur nouvelle appellation : les Golden Guardians. Un nom bien loin de celui utilisé d'habitude pour l'équipe de NBA surnomée « The Dubs ».


Bien qu'officiellement la liste des 10 formations sélectionnées pour participer aux LCS NA en 2018 n'ait toujours pas été communiquée par Riot, de très nombreuses sources ont confirmé la présence de trois nouvelles organisations au sein du championnat nord-américain de LoL. Ces trois équipes ne sont autres que les Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers ainsi que les Houston Rockets, toutes trois évoluant au sein de la NBA.  

Or, la ligue de Basket-ball professionnelle interdit l'utilisation du nom des clubs au sein d'une activité autre que la NBA. Dès lors, ces trois organisations doivent impérativement changer de nom afin de participer aux LCS.

Selon ESPN (source en anglais), Houston et Cleveland auraient déjà trouvé leur nouvelle appellation. Les Rockets deviendraient « Clutch City » (Clutch signifie être efficace dans les moments critiques) tandis que les Cavaliers ont opté pour « 100 Thieves ».

Les Warriors, Rockets et Cavaliers changent de nom

Le surnom des Houston Rockets « Clutch City » sera donc utilisé en LCS NA (Crédits Clutch.fans)

 

Le terme de Clutch City est apparu en réponse à la une d'un des journaux de la ville qui titrait « Choke City » (la ville qui craque sous la pression) suite à une contre-performance du groupe durant les Playoffs NBA de 1994. Alors que le journal pensait l'équipe condamnée, l'effectif des Rockets a renversé la vapeur pour finalement obtenir son tout premier titre de champion NBA cette année là.

A l'inverse, 100 Thieves n'a aucun rapport avec le club de basket de Cleveland. C'était le nom de l'organisation évoluant sur Call of Duty et dirigée par Matthew « Nadeshot » Haag, ce dernier étant désormais le directeur de Esports de l'équipe basée dans l'Ohio.