LoL : Changements prévus sur la toplane - Quick Gameplay Thoughts du 6 décembre S7

Le QGT du jour est fourni avec des informations sur l'équilibrage de Zoe, sur les combattants en toplane, et sur la durée moyenne des parties.

Dans ce QGT, Riot Meddler dévoile les changements prévus pour les combattants de la toplane. Il fait également le point sur l'impact des changements sur Zoe et sur le rythme des parties.

Zoé, midlaner

Les développeurs pensent que les changements apportés au champion lors du dernier patch sont suffisants et que d'autres modifications ne seront pas nécessaires. Ils gardent tout de même un oeil sur leur dernière création.

D'après Meddler, le seul changement auquel ils pensent est de faire passer la majorité de ses dégâts de base dans ses ratios, étant donné la force de Zoe en milieu de partie même si elle a peu d'objets.

Les combattants : point central du prochain patch

Prochainement est prévu le patch 7.24 bis qui contiendra plusieurs modifications d'équilibrage. Les toplaners combattants n'ont pas toujours été à la fête cette année. Pour les aider à retrouver une place intéressante dans la meta, certains champions (Aatrox, Fiora, Kled Olaf, Renekton) recevront des buffs.

Dans un même temps, Teemo et Jayce devraient subir des nerfs. Pour couronner le tout, les objets les plus utilisés par ce type de champion (Tiamat, Hydre vorace, Couperet noir, Salutations de Dominik) connaitront également des modifications.

De plus, les développeurs vont prêter attention aux changements sur la Cape solaire et l'Armure roncière du dernier patch. La volonté de permettre aux champions combattants de rivaliser avec les tanks lors de la phase de lane était présente dans ces modifications. Cependant, elles n'ont pas eu l'effet escompté, le buff de la Cape solaire ayant permis aux tanks d'être encore plus forts.

 

Vers un renforcement des tourelles sur la botlane ?

Meddler a fait le point sur les changements des tourelles et des sbires du patch 7.23. Le but était de faciliter le split-push sans que les tourelles ne tombent trop vite. La prise de la première tourelle ne se fait, en moyenne, que 6 secondes plus tard par rapport au patch 7.22. Ces modifications n'ont pas eu d'incidence sur la durée moyenne des parties et l'effet sur les splitpushers s'est fait peu ressentir.

Dans les parties avec un MMR élevé, le pourcentage de première tour prise sur la botlane est passé de 55% à 58%. Cette importance de la botlane devrait conduire à des modifications lors des patchs 7.24 bis et/ou 8.1 si les buffs des combattants n'ont pas d'effet sur ce point du jeu.