LoL : Cpt Jack décide de quitter la scène Esport en S8 - LCK 2018

L'ancien AD Carry et casteur Cpt Jack va s'écarter de la scène Esport dans les prochains mois.

Les festivités du Nouvel An sont généralement une période propice aux bonnes résolutions et à une réflexion sur ses choix de vie et de carrière. Il semblerait que ça soit exactement ce que Hyung-woo « Cpt Jack » Kang ait fait dans la nuit du 31 puisque l’ancien AD Carry coréen a décidé de faire une pause dans ses activités professionnelles au sein de l’Esport.

Ce dernier a publié sur son compte Twitter (source en coréen) plusieurs messages détaillant son année 2017 et le fait qu’il avait progressivement perdu sa volonté de rester dans l’Esport. Cpt Jack avait mis un terme à sa carrière en 2016 pour retourner à l’université avant de devenir casteur pour SPOTV puis coach de Vici Gaming au sein de la LSPL. Malgré le succès de la formation chinoise lors de la saison d’été (l’organisation ayant finalement obtenu son ticket pour revenir au sein de l’élite chinoise), le vétéran coréen avait décidé de quitter l’équipe.

Cpt Jack quitte l'Esport

Cpt Jack (deuxième en partant de la gauche, premier rang) chez Jin Air Green Wings avec Trace, GBM et Chaser (Crédits Jin Air Greenwings)

Cpt Jack est une des légendes de la scène coréenne, ayant remporté le tout premier tournoi majeur avec MiG Blaze aux côtés d’Ambition, Lustboy, Helios et Reapered durant l’été 2012. Il évoluera ensuite chez CJ Entus puis chez Jin Air avant de signer chez Incredible Miracle qui deviendra finalement Longzhu Gaming.

Bien que considéré à ses débuts comme le meilleur AD Carry de la scène coréenne, il se trouva rapidement dépassé par l’émergence de PraY puis d’une nouvelle génération avec Piglet, Imp ou encore Deft. Malgré tout, il était connu pour ses mécaniques incroyables, notamment sa parfaite utilisation de la Purge et de la Ceinture de Mercure en partie, donnant son nom au fait d’annuler instantanément un contrôle via l’un de ces deux sorts. A noter qu’il possède une relation assez spécifique avec Faker puisque ce dernier avait pris pour habitude de le troll avec Alistar Support en soloQ.

La Purge parfaite de Cpt Jack sur le stun de Ryu sur Twisted Fate (Crédits OnGameNet)

Reste désormais à savoir si Cpt Jack va réussir à se tenir à ses résolutions de trouver un travail en dehors du milieu de l’Esport ou si l’ancien joueur de CJ Blaze va finalement faire son retour dans les prochains mois au sein du staff d’une équipe.