LoL : Diamondprox satisfait de la meta actuelle !

Dans une meta où plus aucun champion n'est défini à un rôle, le plus célèbre des junglers livre son analyse.

Dans un TwitLonger, le plus connu des junglers européens a décidé de s'exprimer sur la meta actuelle de League of Legends. Si elle semble chaotique, voire même apocalyptique, certains semblent y trouver leur compte, en voyant qu'un champion n'est défini que par le joueur qui l'incarne, et non plus par la voie qu'il emprunte.

Danil « Diamondprox » Reshetnikov est de ceux qui apprécient la meta, et la diversité des champions. Dans son argumentation, il soulève notamment le fait qu'un joueur pouvait prétendre à devenir professionel au poste d'AD Carry à partir du moment où il est parfait sur seulement trois points : le farming, le positionnement et l'utilisation de la QSS (ceinture de mercure), et il ajoute que cette meta permettra de voir qui sont les meilleurs joueurs, et non plus les meilleurs joueurs par poste.

Un autre point qu'il soulève est le manque de diversité en phase de Draft. Si depuis la saison 6, bons nombres de champions sont viables et jouables, selon Diamondprox un ADC n'a que très peu de counter, et le choix de l'ADC dans une équipe réduira considérablement les champions jouables pour l'équipe adverse, dans l'optique de gagner.

Pour finir, après une analyse technique expliquant que la stratégie "Maître Yi + Lulu/Taric" est beaucoup plus facilement contrable que la stratégie à base d'Encensoir Ardent qu'on a pu voir à une époque, le joueur termine en disant qu'actuellement, il est beaucoup plus possible qu'avant de gagner une game seul en tant que jungler, contrairement à ces deux dernières saisons au minimum. Évidemment, ça lui plaît plutôt bien...