LoL : Fnatic et Splyce rejoignent G2 en playoffs du LEC

Cette quatorzième soirée de LEC marque deux nouvelles qualifications : Splyce et Fnatic sont désormais garantis de participer aux playoffs.

Splyce et Fnatic sont désormais garantis de rejoindre G2 Esports en playoffs. Alors que la course au top 6 approche de la fin, puisqu'il ne reste plus que deux semaines pour départager les 10 équipes de LEC, les vice-champions du monde et les serpents ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de la quatorzième soirée en sécurisant leur place. Tous deux à égalité juste derrière les champions d'Europe en titre, ils doivent encore se départager s'ils comptent décrocher le top 2.

Depuis le changement de format des playoffs du LEC, les deux premières équipes au terme de la saison régulière ont un « filet de sécurité », puisqu'elles s'affrontent lors de la deuxième semaine, et le perdant peut tout de même se qualifier jusqu'en finale s'il arrive à battre la troisième formation. C'est ce qui était notamment arrivé à Origen lors du spring split. Réussir à passer top 2 permet également de maximiser ses chances de se qualifier pour les Worlds, qui doit être un objectif important dans le viseur de Fnatic et de Splyce.

Fnatic et Splyce sont désormais qualifiés en playoffs

Un aperçu du bracket des playoffs au spring split, qui montre l'avantage qu'ont les équipes qui avaient fini top 2 (G2 et Origen).

 

Pour l'instant, c'est Splyce qui a l'avantage face à Fnatic, ayant remporté leur première rencontre, mais le vent pourrait tourner très rapidement. En effet, le LEC a changé ses règles vis-à-vis des tiebreakers, et si deux équipes ont le même score à la fin de la saison et sont à 1 victoire partout, alors celle qui a remporté le deuxième affrontement prend la priorité. Ainsi, si les deux formations venaient à avoir le même score et que Fnatic remportait son match contre Splyce (qui aura lieu vendredi 16 août), alors elle prendrait la deuxième place.

Pour ce qui est des autres escouades, rien n'est encore joué. Si la qualification semble très difficile à atteindre pour les trois équipes en dernière place, Misfits, SK Gaming et Excel, elle est encore mathématiquement possible. Les favoris à l'heure actuelle restent toutefois Schalke 04, Origen, Vitality et Rogue, qui devront se battre pour les trois places restantes. Se qualifier en playoffs est également une étape très importante afin de participer aux championnats du monde au mois d'octobre.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions