LoL : Guide Camille mid, runes et build patch 9.11

Après deux jours de compétition en LCK, Camille s'est fait remarquer par sa présence sur la midlane. On vous explique pourquoi et comment jouer le champion.

Très présente en compétition depuis son apparition sur la Faille de l'Invocateur, Camille avait presque totalement disparu dernièrement après des mois de domination dans la jungle. Si son retour en compétition n'était qu'une question de temps, il était difficile de prévoir que ce serait sur la midlane et au sein de la LCK que l'Ombre d'acier referait surface. Après deux jours de compétition au pays du matin calme, le champion a été sélectionné à trois reprises pour autant de victoire, et a déjà réalisé un pentakill. Mais pourquoi ce retour à ce poste ?

Les points forts

Premièrement Camille possède un match up au minimum correct contre la plupart des champions de la méta, que ce soit Akali, Sylas, Ryze ou encore Aatrox. Le personnage est un excellent duelliste dans les premiers niveaux, au contraire de la plupart de ses rivaux qui doivent pour la plupart attendre leur niveau 6. De plus elle possède un avantage certain sur Irelia, le champion le plus important de la méta actuelle, puisqu'elle peut esquiver l'ultime de cette dernière avec le sien, réduisant considérablement la capacité de burst de la Danseuse des lames.

Par ailleurs la mobilité naturelle de Camille est plus intéressante sur la midlane que sur les autres lanes. En effet la taille de la lane couplée au nombre élevé de murs lui offre énormément de possibilité, défensives et offensives. Enfin il faut remarquer que dans les trois cas où le champion a été joué, elle a été couplée à Sejuani dans la jungle. Camille pouvant très facilement appliquer le passif du Permafrost de la Fureur du nord, le duo peut donc aisément forcer le respect en deux contre deux et s'assurer la pression sur la midlane.

Runes et sorts

Il n'existe pas de page spécifique tant Camille peut évoluer avec la plupart des runes fondamentales. Néanmoins l'arbre Volonté est très important pour assurer une bonne phase de lane. Une page « standard » serait donc plutôt celle de ShowMaker, avec Jeu de Jambes afin de tenir un maximum la lane en début de partie.

Camille midlane, le pocket pick de la LCK

Coup de bouclier augmente le potentiel de duel de Camille en début de partie, tandis que le reste des runes est là pour lui permettre de survivre au potentiel poke.

Du côté des sorts on privilégiera le (E) afin d'augmenter la mobilité et le burst, suivi du (A) pour l'aspect duelliste de Camille en milieu de partie, et on terminera avec le (Z). À noter qu'il est possible de jouer avec Comète arcanique en rune fondamentale, et dans ce cas-là le mieux sera de mettre trois points dans le (Z) afin d'augmenter le poke de Camille en lane, avant de reprendre l'odre normal des compétences.

Concernant les sorts d'invocateur, en plus du Saut éclair, l'Embrasement est un choix possible, car il offre plus d'opportunités de kills en début de partie. Le choix standard sera la Téléportation, plus efficace pour splitpush et impacter la carte.

Le build

Camille midlane, le pocket pick de la LCK  Camille midlane, le pocket pick de la LCK  Camille midlane, le pocket pick de la LCK  Camille midlane, le pocket pick de la LCK  Camille midlane, le pocket pick de la LCK  Camille midlane, le pocket pick de la LCK

L'objet le plus important est le Tiamat/Hydre vorace, car il permet à Camille de push très rapidement la vague de sbire. La Force de la trinité rend Camille très puissante en 1v1 tout en lui offrant énormément de caractéristiques intéressantes.

Le reste du build est là pour permettre à Camille de survivre le plus longtemps possible. S'il y a beaucoup de dégâts magiques en face, il est tout à fait possible de changer le Gage de Sterak en Gueule de Malmortius et le Présage de Randuin en Visage spirituel/Casque adaptatif.

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL