LoL : Guide Veigar ADC, runes et build patch 9.12

Joué à deux reprises cette semaine en LFL, Veigar bot semble être une option plus que viable en compétition. On vous explique pourquoi.

Veigar ADC est une idée plutôt surprenante à moins que vous ne suiviez régulièrement les streams de Narkuss. Et pourtant il avait déjà été joué en compétition par Kobbe durant les Playoffs du Spring Split de la LEC, avec un résultat décevant suite à un counterpick de Rekkles.

Pourquoi est-il joué bot ?

Malgré ces échecs le Seigneur des maléfices a fait son retour sur la voie du bas cette semaine. Joué par ROG Esport et Vitality.Bee, il s'agit de la troisième sélection du champion au sein de la LFL, à chaque fois pour affronter Sona sur la botlane car il en est un excellent contre.

En effet la Virtuose de la harpe nécessite un certain temps pour devenir efficace, et son principal point faible est donc la phase de lane. Face à cet adversaire Veigar est donc relativement tranquille durant les premières minutes, ce qui lui laisse le temps de stacker son passif et d'acheter ses premiers objets. L'autre avantage du Yordle est sa capacité à zoner Sona grâce à son (E) et les objets activables renforcés par l'Optimisation glaciale. Ainsi Veigar atteint très facilement le moment où le moindre étourdissement touché lui permet de tuer instantanément Sona.

Runes et sorts

Cette page de runes permet à Veigar d'avoir un minimum de survie pour la phase de lane. Le plus important est bien évidemment le combo Optimisation glaciale - Chasseur ingénieux, car Veigar est l'un des personnages qui profitent le mieux du combo avec les objets à ralentissements.

Du côté des sorts ce sera du grand classique avec le (A) qui sera augmenté en premier, suivi du (E) puis du (Z). En ce qui concerne les sorts d'invocateur, en plus du Saut éclair, la Téléportation a été préférée par les joueurs de LFL mais il est tout à fait envisageable de jouer avec Soins ou Barrière.

Le Build

          

Comme cela a été évoqué à plusieurs reprises, la force de Veigar contre Sona est sa capacité à zoner cette dernière. Les propriétés actives du GLP Hextech 800 et des Ombres jumelles, couplées à l'Optimisation glaciale, sont là pour renforcer cette compétence. Le reste du build est très standard pour un mage. Le Sablier de Zhonya peut bien évidemment être remplacé par un Voile de la banshee ou un Morellonomicon.

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL