LoL : Hajin et Tolki, deux talents français chez T1 en LCK

Rares sont les occidentaux qui parviennent à s'exporter dans des organisations asiatiques. Et pourtant, l'équipe SK Telecom T1, rebaptisée T1, fera confiance en 2020 à deux talents français : Hajin et Tolki !

C'est la seule équipe qui réussit à remporter 3 titres de champions du monde de League of Legends et elle ne compte pas s'arrêter à ce palmarès. En 2020, ce n'est pas seulement le nom de l'équipe qui change ! SK Telecom T1, désormais T1, gonfle ses rangs avec deux talents découverts dans l'hexagone : Hajin et Tolki !

Hajin & Tolki, deux talents français chez T1

Vous l'avez très probablement déjà remarquée durant les Worlds 2019 sur scène aux côtés de Bulii ou Sjokz. Hyun-seon « Hajinsun » Park travaillait cette année avec Misfits en tant que traductrice et manager de l'équipe. D'origine coréenne, mais ayant passé une grande partie de son enfance en France, Hajinsun sait donc parler français, anglais et coréen ! Ce n'est donc pas par hasard qu'une équipe du calibre de T1 s'intéresse au talent de Hajin. Elle sera donc Team Manager mais aussi Analyste et Traductrice pour l'équipe de Faker. 

Hajinsun n'est pas la seule recrue tricolore puisque Tolki est également de la partie ! Auparavant Data Analyst chez Splyce, Gary « Tolki » Mialaret est recruté en 2020 par T1 en tant que « Head of Strategy and Analytics » pour seconder l'équipe de coach composée de Kim, Comet et Moment. Un défi de taille pour le français et la structure qui vont devoir rebondir après les départs marquants de Khan, Clid, Mata, Haru et Crazy...

Pourtant, les fans de l'équipe ne sont pas trop inquiets car Faker, Teddy et Effort restent fidèles à leurs couleurs. De plus, le nouveau coach Kim rassure avec son palmarès impressionnant puisqu'il a notamment porté l'équipe Invictus Gaming jusqu'au titre de champion du monde en 2018.

Tolki et Hajinsun feront donc parti d'une des plus grandes organisations coréennes. L'arrivée de ces deux talents en LCK est d'autant plus marquante qu'il est rare de voir des talents occidentaux s'exporter dans les contrées asiatiques, la barrière de la langue et de la culture étant extrêmement présente. Les derniers en date ? LS et Malice chez bbq Olivers.

 

Si vous ne souhaitez rien rater des transferts pour la saison 2020, rendez-vous sur notre article dédié !