LoL : Ikssu, ancien joueur de LCK se lance dans le trading de Bitcoin - LCK 2018

Le toplaner coréen Ikssu a décidé de mettre un terme à sa carrière pour investir dans les Bitcoins.

Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois du Bitcoin. Cette nouvelle monnaie, popularisée grâce au Deep Web connaît une croissance exponentielle depuis quelques mois. Apparu pour la première fois en 2009, le Bitcoin est une crypto monnaie d'abord générée grâce à un processus appelé « minage » et qui se vend aujourd'hui autour des 15000 euros l'unité. L'avènement du Bitcoin en 2017 a permis l'expansion de divers crypto marchés et il n'est pas rare de trouver aujourd'hui des traders exclusifs pour ces crypto monnaies. Des encyclopédies numériques traitent du sujet nettement plus en détails et on pourrait s'attarder des heures sur le sujet. Toujours est-il que le Bitcoin est une monnaie virtuelle, ayant une valeur marchande bien réelle et qui en moins de 4 mois, a presque quadruplé sa valeur; d'à peu près 4000 euros l'unité en septembre 2017 pour presque 16000 euros en décembre.

Pas étonnant que diverses personnalités se lancent dans la chasse aux bitcoins. Si l'évolution du Bitcoin est tout de même importante de 2012 à 2016, 2017 marque vraiment l'année d'explosion de la crypto monnaie. Pendant que certains se félicitent d'avoir amassé quelques 46 euros dans leur portefeuille virtuel, d'autres se lancent dans une carrière d'investisseur en Bitcoin.

De joueur professionnel à trader de Bitcoin

Le portait d'ikssu en 2017 (Crédits OnGameNet)

 

C'est le cas d'Ik-Su «ikssu» Jeon, l'ancien toplaner de Jin Air Greewings. Ce dernier a exprimé officiellement sa reconversion professionnelle sur un post facebook. Le jeune coréen avait déjà expérimenté le trading de Bitcoin en live sur la plateforme Afreeca TV et a aujourd'hui décidé d'en faire son métier. Il dit être très reconnaissant vis à vis de ses fans ainsi que de ses anciens coéquipiers et avoir largement apprécié sa vie de joueur professionnel. La Corée du Sud a largement été impactée par ce flux massif de Bitcoin, poussant même Faker à s'y intéresser. Ce dernier aurait montré un vif intéret concernant la crypto monnaie, puisqu'il en a discuté durant près d'une heure avec un employé de chez Riot Games lors des All Stars 2017 . Les reconversions dans l'esport sont aussi surprenantes que diversifiées. 

De joueur professionnel à trader de Bitcoin
Suivez le mercato 2017-2018