LoL : Impact refuse de retourner chez SKT en LCK 2018

Les vices-champions du monde auraient tenté de recruter leur ancien toplaner.

Tandis que les rumeurs de transfert fusent du côté des LCS NA, le site d'information coréen Inven Global affirme ce matin qu'Eon-yeong « Impact » Jung aurait refusé une offre de son ancienne équipe : SK telecom T1. Selon les sources du site, l'équipe de Faker estime que la principale raison de son manque de résultat en fin de saison (défaite en finale de la LCK contre Longzhu Gaming, puis en finale des Worlds contre Samsung Galaxy) serait due à un manque de performance de ses toplaners (Untara et Huni).

Toujours selon Inven, le champion du monde de la saison 3 aurait refusé pour deux raisons. La première est que la salaire proposé par SKT serait bien inférieur aux prétentions salariales du toplaner, et la seconde qu'il n'était pas prêt à subir une nouvelle fois la pression qui pèse sur les joueurs de l'organisation SK telecom T1.

Impact aurait refusé une offre SKT
Impact avec le maillot SKT lors des All-stars 2014 (Crédit photo : Riot Games)

Pour rappel Impact a évolué durant deux saisons sous les couleurs de la formation coréenne, en 2013 et 2014. Avec SK Telecom T1 K, le joueur a connu le succès (Worlds 2013, split parfait aux OGN Winter 2013-2014) puis le lent déclin durant la saison 4 qui a conduit à la séparation de l'équipe. Il a ensuite rejoint les LCS NA chez Team Impulse, racheté par la suite par NRG eSports, avant de finalement être recruté par Cloud9 qu'il a amené deux ans de suite en quart de finale des Worlds.

Impact aurait refusé une offre SKT
Suivez le mercato 2017-2018