LoL : La musique des Worlds 2017 et des fonds d'écran
Nous l'attendions tous, il est là ! Le public était très déçu de ne pas avoir eu de clip lorsque le titre emblématique de ce Mondial 2017 a été dévoilé, mais Riot Games a surpris tout le monde en dévoilant une version illustrée de « Legends Never Die », à la veille du premier quart de finale. En se faisant attendre et en laissant penser qu'il n'y aurait pas de clip, l'éditeur a ainsi pu créer beaucoup d'excitation. Malin.
Chaque année, c'est un événement très attendu. La musique officielle des championnats du monde a été dévoilée et selon le titre, les légendes ne meurent jamais. Cet hymne, écrit, produit et mixé par les équipes de Riot Games Music, est disponible sur la chaîne YouTube League of Legends, mais contrairement aux années précédentes, « Legends Never Die » n'a pas – encore – de clip ou de visuel animé.
C'est le groupe pop-rock américain Against the Current – et particulièrement la chanteuse Chrissy Costanza – qui prête sa voix à cet hymne entrainant, dont le style colle davantage à celui de titres comme Warriors d'Imagine Dragons (2014) ou de Worlds Collide (2015), que du morceau électro Ignite de Zedd (2016) qui avait fait couler beaucoup d'encre.
Certains d'entre vous seront peut-être surpris de ce partenariat, alors que les rumeurs allaient bon train concernant l'artiste TheFatRat, qui avait posté un selfie devant les locaux de Riot Games. Nul ne sait s'il travaille sur un autre projet, si le partenariat n'a pas abouti... ou si une seconde chanson va sortir après la phase de play-in ! L'absence totale de clip nous laisse en effet nous demander si cette année Riot Games ne compte pas nous gâter, et ainsi proposer deux hymnes aux styles différents, pour contenter tous les goûts.
En attendant une réponse, vous pouvez toujours habiller vos ordinateurs et mobiles des fonds d'écran aux couleurs de cette édition chinoise.