LoL : Le compte de Mata banni pour 30 jours - LCK 2018

Mata reçoit une amende de 500 dollars, un ban de 30 jours de son compte ainsi que 25 heures de travaux d'intérêts généraux pour avoir joué sur un compte ne lui appartenant pas.

La Corée est très stricte vis-à-vis du partage de compte. Puisque ceux-ci sont directement liés au numéro de sécurité sociale de leur propriétaire, jouer sur le compte d'une autre personne revient à usurper son identité et est sévèrement puni, particulièrement chez les joueurs professionnels. En conséquence, Se-hyeong « Mata » Cho, le support de kt Rolster, a vu son compte LoL banni jusqu'au 26 février. De plus, il a été condamné à payer une amende de 500 dollars (402 euros) et à faire 25 heures de travaux d'intérêts généraux pour avoir « accidentellement » joué sur le compte de sa mère, comme indiqué dans un communiqué de Riot Games Korea.

Si cette punition peut sembler très sévère, elle sert avant tout d'exemple en Corée où beaucoup de jeunes utilisent le compte de leurs parents. En effet, le pays a beaucoup légiféré dans le domaine du jeu vidéo ces dernières années, et beaucoup de jeunes personnes contournent ces lois. Il faut notamment avoir 12 ans pour pouvoir jouer à League of Legends, et il est impossible de jouer entre minuit et six heures du matin pour une personne de moins de 16 ans. Les joueurs professionnels, qui sont de véritables stars dans le pays, doivent donc être irréprochables et montrer l'exemple.

Fans de kt Rolster, ne vous inquiétez pas pour autant. Ce bannissement n'est actif que sur le compte LoL de Mata et n'aura aucun impact sur ses matchs en LCK. Il pourra toujours s'entraîner avec son équipe en utilisant le client de tournoi et sera présent lors de sa prochaine rencontre, contre Kingzone DragonX, qui aura lieu mercredi à midi.