LoL : Le Covid fait des ravages aux Worlds de 2022

Beaucoup de joueurs et de membres du staff ont contracté le Covid-19 pendant ces Worlds 2022. Ils vont devoir jouer isolés de la scène.

Même si Riot Games essaye de prendre des précautions, cette édition 2022 des Worlds de League of Legends sera marquée par le Covid qui se propage énormément. En seulement quelques heures, plus de 5 joueurs et membres du staff ont été testés positifs.

Dans un communiqué, l'éditeur a signalé que les joueurs qui sont positifs mais sont quand même en état de jouer pourront quand même concourir, bien qu'ils doivent être isolés de la scène.

Chovy, Scout, Canyon... Beaucoup de tests positifs au Covid aux Worlds

Cette nuit, plusieurs équipes ont annoncées que certains joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. C'est notamment le cas de Gen.G Chovy, Score et Museong, de EDG Scout et de DWG KIA Canyon.

Pour essayer de contrer le virus qui se propage comme de la poudre en backstage, LoL Esports a signalé qu'ils pourront quand même jouer depuis des bureaux isolés, tandis que les joueurs négatifs seront sur scène.

Depuis plusieurs jours, l'organisateur du tournoi multiplie les tests PCR pour que chaque cas positif soit rapidement dépisté. Cela mène à des files d'attente assez loufoques, surtout les jours où il n'y a pas de match et donc pas d'ordre de passage défini.

Heureusement, la plupart des cas de Covid ne semblent pas trop graves pour l'instant. La majorité des joueurs positifs devraient quand même pouvoir jouer normalement, même s'ils sont isolés. Cela reste néanmoins déplorable ne serait-ce que pour le public, car avoir des sièges vides sur scène est regrettable. Mais il est évidemment important de faire de la santé des joueurs et du staff la priorité.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !