LoL : Les villes des équipes pour les LCS EU 2018
Mise à jour 08/09 : Toujours selon ESPN, H2k a décidé de changer son choix de ville qui est désormais porté pour Berlin, à l'image d'Unicorns of Love, FC Schalke 04 et Team ROCCAT.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent à propos du format des LCS EU pour 2018. La compétition européenne devrait être modifiée dans son intégralité comme l'a affirmé ESPN plus tôt dans la semaine. En effet, la ligue européenne serait séparée en quatre ligues nationales de six équipes franchisées, permettant par la suite d'atteindre l'équivalent de la Champions League au football pour les meilleures équipes de chaque pays.
Aujourd'hui, ESPN dévoile les demandes des équipes à propos des différentes villes (Paris, Londres, Berlin et Barcelone).
→ Fnatic, G2 Esports, Misfits et Splyce ont postulé pour Londres ;
→ Unicorns of Love, FC Schalke 04 et Team ROCCAT ont demandé Berlin ;
→ H2K Gaming et Giants Gaming souhaitent opter pour Barcelone ;
→ Vitality serait la seule équipe sur Paris.
La faible demande pour Paris s'explique très certainement par les impôts et taxes bien plus importants que dans les autres pays.
Ces choix ne sont pas définitifs et sont amenés à changer en fonction des nouveaux acteurs souhaitant investir dans l'eSports de League of Legends pour l'année 2018.