LoL : Lissandra, Baron Nashor et Dragon - saison 8

Le QGT du jour nous en dit plus sur l'impact des changements du Nashor et du Dragon Ancestral en 8.4, ainsi qu'un potentiel changement du passif de Lissandra.

Dans son "Quick Gameplay Thoughts" du jour, Riot Meddler a parlé de son observation des différents changements du Dragon Ancestral et du Baron Nashor en 8.4. Tout d'abord, malgré le bonus de Puissance plus conséquent du buff de Nashor et l'augmentation des dégâts des sbires sièges lorsqu'ils sont boostés, le prise du Baron n'a que peu augmenté les chances de victoires des équipes par rapport au patch précédent, malgré des victoires légèrement plus rapides.

En revanche, si la prise du premier Dragon Ancestral n'a pas beaucoup changé, les équipes en tuent un deuxième, dont le buff est plus conséquent et plus long, 50% plus souvent, et gagnent 8% plus avec qu'en 8.3 (de 69% à 78%).

Un mini rework pour Lissandra

Lissandra est également dans la discussion aujourd'hui. Beaucoup de joueurs se sont plaint que son passif était devenu obsolète depuis l'arrivée de la rune Ruban générateur de mana qui est plus ou moins identique, à savoir un sort qui ne coûte pas de mana occasionnellement. En conséquence, Riot envisage de le changer pour que Lissandra fasse plus de dégâts aux cibles qu'elle a préalablement ralentis ou immobilisés. Le ratio de puissance est actuellement de 0,2, les dégâts étant divisés par deux pour les auto attaques. 

De plus, si son Z, Cercle de Givre, touche plus de trois unités, alors son CD sera réduit et le prochain sort qu'elle utilise ne coûtera pas de mana. En conséquence, le CD de base du Z serait augmenté, et les dégâts de ce sort, du E et du R seraient réduits pour compenser son nouveau passif. Elle gagnerait également en régénération de mana et en mana suite à la perte de son passif actuel.

Lissandra est actuellement très faible à la midlane comme à la toplane, avec un taux de victoire autour de 47%, mais ces changements devraient augmenter ses dégâts et la rendre plus compétitive.

Un changement de la position des barres de vie

Enfin, Riot souhaite déplacer légèrement la position de la barre de vie des champions lorsqu'ils sont proches du bord de l'écran, afin de mieux correspondre à leur hitbox qui devrait se trouver juste en dessous de cette barre de vie.

Un mini-rework en vue pour LissandraLa barre de vie actuellement

Un mini-rework en vue pour Lissandra

La barre de vie après la correction

 

Ce changement, même s'il est mineur, devrait mieux représenter visuellement la position des hitboxs des champions, en particulier sur les plus grands. Si cet ajustement est déjà prêt pour le PBE, le mini rework de Lissandra n'est quant à lui pas encore terminé et n'a pas de date précise quant à son arrivée dans le jeu.