LoL : Logitech G fournisseur officiel du LEC

Riot Games a signé un nouveau partenariat pour le championnat européen de LoL (LEC) avec l’équipementier Logitech G. Ce dernier produira du contenu utilisant la marque LEC mais fournira également du matériel pour les joueurs sur scène.

Riot Games continue de signer des partenariats pour le LEC, le championnat européen de LoL (remplaçant les LCS EU), puisque l’équipementier Logitech G vient de rejoindre Kia Motors, DX Racers et Foot Locker. Néanmoins, cet accord pourrait créer une situation assez inédite pour un jeu compétitif comme LoL.

D’après l’information publiée par Riot Games (source en anglais), le partenariat avec Logitech G comprendrait notamment la création d'une ligne spéciale LEC (pour le grand public) mais également la fourniture de matériel (clavier, souris et tapis de souris) pour les 10 équipes de la ligue franchisée. Pour le moment, on ne dispose d’aucune information concernant cet élément là, à savoir si l’équipement Logitech G serait obligatoire pour les joueurs sur scène.

lol-lec-logitech-partenariat

Peu probable que Fnatic laisse ses joueurs utiliser une autre marque que Razer (crédits LoL Esports)

Néanmoins, des formations comme Fnatic et Team Vitality disposent de partenariats avec des concurrents de Logitech G (Razer ou encore Steelseries), il parait donc difficile de croire que Riot Games puisse forcer les joueurs à utiliser une autre marque sur scène.

Alors qu’une situation similaire avait fait polémique durant un tournoi Fortnite (les joueurs n’ayant pas le choix que de jouer avec de l’équipement Logitech G), il reste à voir comment ce partenariat sera mis en place sur la scène européenne dans les semaines à venir.

La deuxième semaine du LEC reprend ce soir à partir de 18h, vous pouvez suivre la compétition et retrouver le classement sur notre article dédié au championnat européen de LoL

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales