LoL : MaRin rejoint Topsports Gaming - LPL 2018

Le célèbre toplaner coréen MaRin signe chez Topsports Gaming en LPL.

Gyeong-hwan « MaRin » Jang n'aura finalement tenu que quelques semaines loin de la scène compétitive. Si ce dernier devait faire une pause durant le Spring Split, ce matin c'est la structure chinoise Topsports Gaming qui a annoncé le recrutement du joueur. Le champion du monde de la saison 5 fait donc son retour au sein de la LPL après un passage raté chez LGD Gaming en 2016, coupant par la même occasion les rumeurs de reformation de SK Telecom 2015.

Concernant Topsports Gaming, il s'agit d'une des nouvelles formations de la ligue chinoise qui a vu le jour avec l'arrivée des franchises. L'équipe est actuellement dernière du groupe avec un score de 0 victoire pour 7 défaites, et seulement une partie remportée pour 14 perdues. Consciente de sa position, la structure a décidé de se renforcer durant la pause du Nouvel An chinois, puisque qu'outre le recrutement du toplaner coréen, Topsports a fait l'acquisition du coach coréen VicaL, passé notamment par kt Rolster et Royal Club, et du midlaner chinois Corn.

MaRin de retour en Chine
MaRin et Easyhoon se retrouveront sur la faille, mais en tant qu'adversaires

À noter que le premier match de MaRin sous ses nouvelles couleurs devrait être contre Vici Gaming. Il retrouvera son partenaire de 2015 Easyhoon, mais ce sera surtout un affrontement entre le dernier de chaque groupe, puisque Vici a obtenu, dans le groupe ouest, exactement les mêmes résultats que Topsports en ce début de saison. Le retour de MaRin en LPL est donc prévu pour le vendredi 23 février à 10h.