LoL : Onglet statistiques et comparateur sur le client - PBE S8

Une nouvelle fonctionnalité dans le client de LoL a fait son apparition sur le PBE : un onglet de statistiques avec un comparateur.

Tout le monde a déjà utilisé des sites de statistiques pour connaître son pourcentage de victoires ou celui d'autres personnes, ou bien pour voir les champions les plus en vogue sur le patch du moment. Aujourd'hui Riot Lexical (source en anglais) nous dévoile l'onglet de statistiques que Riot a décidé d'implémenter au client.

Il permettra de comparer ses performances sur un champion ou à une position à celles d'autres joueurs. Il sera alors possible pour les joueurs de cerner plus facilement leurs forces et leurs faiblesses. Il y aura une option de filtres pour les différents types de parties (classées ou normales, par exemple) et le nombre de parties jouées. Cependant, il faudra avoir joué 5 parties avec un champion dans un même type de parties et au même rôle pour avoir des statistiques détaillées.
 

lol-compare-stats-pbeVoilà ce à quoi ressemblera la partie générale de l'outil statistique 

 

A noter que les joueurs seront notés sur 3 capacités : Combat, Income, et Team Play. Le premier devrait être un indicateur de la performance individuelle du joueur en comptant son score et ses dégâts infligés, entre autres. Le deuxième indicateur jugerait la capacité du joueur à obtenir de l'or (éliminations, tourelles prises, sbires tués). Le troisième et dernier indicateur jugerait le joueur sur sa performance autour du collectif (par exemple, les statistiques de participation aux éliminations, aux prises de tours, et le score de vision seront pris en compte).

lol-playstyle-stats-compare
La partie contenant les statistiques personnelles détaillées pour chaque champion

 

lol-stats-pbe-compare
Il sera possible de se comparer aussi bien avec ses amis qu'avec les meilleurs joueurs de la planète
 

D'après ce qui a été diffusé, le nouvel onglet condense presque toutes les données que l'on peut trouver sur les différents sites existants actuellement. Il ne reste maintenant qu'à savoir quand cela arrivera sur le serveur Live.