LoL : OpTic est la seule équipe à 4-0 en LCS

Après deux semaines de LCS, OpTic est la seule équipe qui reste invaincue en NA.

OpTic Gaming n'a toujours pas perdu une seule partie en LCS, ce qui la place seule au sommet sur un score de 4-0. Seulement quelques jours après l'annonce d'un potentiel rachat de la société d'OpTic Gaming par Immortals, cette performance inattendue n'est justement pas sans rappeler les excellents résultats en saison régulière de l'équipe qui souhaite faire son retour en NA. Alors qu'OpTic n'était habituée qu'à la fin du classement, cette série de victoires pourrait l'amener jusqu'en playoffs pour la première fois depuis son arrivée sur la scène américaine si elle continue.

Le succès récent d'OpTic repose principalement sur le duo mid/jungle de l'équipe. Si la signature de Crown a été reçue avec beaucoup de suspicions de la part des fans de l'organisation, ce dernier ayant eu beaucoup de difficultés en 2018, le midlaner coréen rappelle aujourd'hui à tout le monde pourquoi il est champion du monde. Aux côtés d'un Meteos, qui a toujours été très solide en LCS, Crown arrive à porter son équipe, qui dispose également une macro qui est au-dessus de la moyenne des NA.

Toutefois, la route jusqu'en playoffs est encore longue, et il faut tout de même mettre en exergue le calendrier facile qu'a eu OpTic pour ses quatre premiers matchs, affrontant Clutch Gaming, 100 Thieves, Clutch Gaming et FlyQuest. Parmi ces équipes, les trois premières n'étaient pas en playoffs au spring split, tandis que FlyQuest semble en difficultés durant ce début d'été. Si le coach français Zaboutine a le droit d'être heureux de la performance de ses joueurs, le vrai test arrive désormais, puisque leurs trois prochains affrontements sont Cloud9, Team Liquid et TSM. S'ils arrivent à montrer de bonnes performances contre ces trois équipes, considérées comme les meilleures en LCS, alors il ne serait pas futile de rêver à un top 6.