LoL : PapaSmithy castera pour OGN et SpoTV - LCK Saison 8

Le caster australien sera aux commandes des 10 matchs hebdomadaires de la LCK.

Dans la nuit du 1er janvier 2018, l'analyste anglophone de la Télévision coréenne OnGameNet, Chris « PapaSmithy » Smith, a annoncé (source en anglais) qu'il participerait également à la production de SpoTV, pour le cast de la saison 8 de la LCK. Le commentateur australien sera donc présent sur les 10 BO3 hebdomadaires de la compétition coréenne, devenant ainsi le premier analyste à commenter au sein de deux télévisions différentes. Ce dernier a indiqué que l'idée lui a été soumise par Riot Corée suite au départ de Crumbz.

Cette information confirme également que la LCK sera toujours répartie entre les deux diffuseurs la saison prochaine, avant un très probable retrait d'OGN en 2019 pour faire place à la production de Riot, et l'arrivée du LCK stadium.

PapaSmithy castera pour OGN et SpoTV

PapaSmithy, ici sur l'analyst desk des Worlds, a connu une évolution fulgurante en 2017 (Crédit photo : LoL esport)

PapaSmithy a également insisté sur le fait que sa nouvelle position n'était qu'une solution à court terme, et que de nombreuses places de commentateurs étaient à prendre, que ce soit en Corée, en Europe, mais aussi en Chine, qui prévoit d'étendre sa ligue à 20 équipes. Il en profite pour inviter le public à tenter sa chance au casting en 2018.

Enfin pour les fans du cast anglais d'OGN, Joel, le traducteur des interviews post-match, a confirmé sa présence pour la saison 8 de la LCK, puisque ce dernier sera également commentateur de PUBG pour la chaîne.